Apple a décliné un projet d’Apple TV low-cost
Un nouveau rapport vient apporter de nombreuses informations sur la stratégie d’Apple TV. On apprend qu’Apple veut se concentrer sur la production de titres originaux, et que la marque a décliné un projet d’accessoire de dongle pour l’Apple TV abordable.
La firme de Cupertino reste souvent mystérieuse en ce qui concerne ses stratégies internes. Mais The Information a partagé dans un rapport de nombreuses informations au sujet des projets d’Apple sur Apple TV+.
Dans ce rapport, on lit qu’Apple prévoit d’augmenter sa production d’émissions TV et de films originaux, à « au moins une fois par semaine » en 2022.
Et pour promouvoir ces nouveaux titres originaux, Apple prévoit d’investir plus de 500 millions de dollars dans des campagnes marketing cette année. En revanche, le rapport indique qu’Apple ne prévoit pas de faire des campagnes via Facebook Ads et Instagram Ads, sans doute en raison des relations conflictuelles entre les cadres d’Apple et ceux du groupe Facebook.
Ce budget serait, en partie, plutôt destiné à l’intégration d’un bouton Apple TV+ sur les télécommandes de plusieurs constructeurs, comme cela est déjà le cas avec Roku.
Environ 40 millions d’abonnés à Apple TV+
En parallèle, le rapport nous donne une idée plus précise du nombre d’abonnés présents sur le service de streaming d’Apple. « Une personne connaissant les chiffres exacts » a affirmé à The Information que l’estimation des analystes (qui prédisaient 40 millions d’abonnés) était « à peu près exacte pour l’été 2021 ».
Le rapport précise ensuite qu’environ la moitié des abonnés ont souscrit à une offre payante, et l’autre moitié profite de l’essai gratuit. Il faut dire que pour l’achat d’un iPhone, d’un iPad, d’une Apple TV ou encore d’un Mac, la marque à la pomme offrait un an d’abonnement à Apple TV+.
Apple abandonne un projet d’accessoire pour Apple TV low-cost
Outre ces informations, le rapport nous apprend que la marque à la pomme envisageait de lancer un dongle abordable (composant qui se branche sur les PC ou TV) pour Apple TV, afin de permettre à plus d’utilisateurs d’accéder à la plateforme.
Tim Twerdhal, cadre chez Apple, était chargé du projet. Mais Greg Joswiak et Phil Schiller, deux autres cadres chez Apple, ont décliné le projet de dongle abordable, en avançant « qu’ils ne veulent pas qu’Apple se lance dans le développement d’appareils abordables à faible marge ». Ils ont d’ailleurs affirmé « qu’ajouter le nom d’Apple sur ce genre de produits pourrait entacher sa réputation de constructeur de produits premium ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.