BFM Régions diffuse des courses hippiques en s’associant avec Equidia
BFM étend son emprise à travers la France grâce à de nombreuses déclinaisons locales et celles-ci vont pouvoir diffuser les événements hippiques de leurs régions.
Les chaînes de télévision locales de BFM diffusent depuis peu les courses hippiques qui se tiennent dans leur région respective grâce à un partenariat signé avec la chaîne Equidia. Ce contrat permet « aux téléspectateurs de vivre en direct les évènements hippiques les plus prestigieux de leur région » selon BFM cité par CBnews.
La diffusion d’une course premium
Concrètement, les chaînes de Paris, Lyon, Grand Lille, Grand Littoral, Marseille Provence, Toulon Var et Nice Côte d’Azur diffusent une course premium chaque week-end, le samedi ou le dimanche à partir de 15h45. Les différentes phases de ces courses sont concernées et elles seront commentées en direct. Il est ainsi possible de suivre les préparatifs, les départs, les courses dans leur intégralité, les arrivées ainsi que les réactions suivant la course. De plus, les résultats sont affichés toute la journée dans les bandeaux défilant des chaînes.
Le partenariat ne s’arrête pas là puisqu’un magazine produit par Equidia est diffusé chaque vendredi, samedi et dimanche matin sur les antennes des chaînes. Intitulé « 100% course » et d’une durée d’une dizaine de 10 minutes, il présente la course premium du week-end. Cette fois-ci, le magazine s’attache à montrer les coulisses, des interviews, des commentaires, des pronostics ou encore des reportages dans un PMU.
Si les nouvelles et futures chaînes de BFM Régions ne sont pas mentionnées, elles devraient permettre d’en profiter tout de même. La première diffusion a eu lieu le 19 septembre dernier sur la déclinaison parisienne.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.