HBO Max pourrait changer de nom avant son arrivée en France
Le nom de la plateforme HBO Max ne semble pas plaire aux grandes pontes de WarnerMedia et le nom pourrait bien changer avant que celle-ci ne soit disponible en France.
Le nom de HBO Max ne semble pas faire l’unanimité au sein de WarnerMedia, selon CNBC. Même le CEO Jason Kilar ne l’apprécierait pas vraiment. A l’origine, ce nom avait été choisi pour mettre en lumière les contenus de HBO, chaîne premium de la major, mais il existe un très grand nombre de contenus qui ne proviennent pas de la chaîne.
Un nom qui apporterait de la confusion
La plateforme qui devrait atteindre les 70 à 73 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année connaît une belle croissance, même si celle-ci est loin de celle de Disney+ et ses 116 millions d’abonnés. Il faut dire que HBO Max est disponible moins largement que sa concurrente à travers le monde et surtout, à un tarif bien plus élevé. HBO Max commence à environ 10 dollars par mois et à ce prix-là il faut encore ajouter de la publicité, quand Disney+ est disponible à 8,99 dollars.
Et à partir de l’année prochaine, le mariage entre WarnerMedia et Discovery sera effectif. Le CEO actuel de ce dernier prendra la direction du nouvel ensemble. Les deux grands noms des médias outre-Atlantique possèdent tous deux leur plateforme et on ne sait pas encore comment cela s’organisera à l’avenir.
Cela pourrait prendre la forme d’un bundle réunissant les deux plateformes telles qu’on les connaît actuellement avec un prix plus faible que si elles étaient prises séparément mais elles pourraient tout aussi bien fusionner et cela permettrait de changer le nom qui n’est vraiment pas très apprécié, selon le site d’information américain.
Certains anciens employés estiment que le nom est assez flou concernant les contenus disponibles sur la plateforme, ils pensent que le grand public pourrait croire à une sorte de super HBO alors que cela regroupe également les films de Warner Bros ou de grands noms comme Friends ou South Park.
Mais les récents ajouts de la Fox et 21th century sur Disney+ n’a pas fait bougé le nom de la plateforme pour autant, même si elle ne reflète pas les nouveaux contenus disponibles et qui n’ont pas grand chose à voir avec ce que l’on attend de Disney.
HBO Max pourrait donc voir son nom changer à partir de l’année prochaine alors qu’elle accueillera plus de contenus. Cela devrait être effectif avant l’arrivée de la plateforme en France puisque celle-ci n’est pas attendue avant 2023 sur notre territoire.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.