CANAL+ n’aurait pas payé Eurosport durant le confinement

logo canal+

logo canal+Durant la période du confinement l’an dernier, CANAL+ n’aurait pas été fair-play avec les autres diffuseurs et a refusé de se conformer à ses contrats, laissant des impayés de plusieurs dizaines de millions d’euros notamment à Eurosport.

L’an dernier, de nombreuses compétitions ont été reportées ou annulées suite à la crise sanitaire. Les diffuseurs n’avaient donc pas de programmes à proposer durant cette période qui a continué bien après la fin du premier confinement, et ils se sont parfois repliés sur des rediffusions à l’instar d’Eurosport.

Mais cela n’a pas vraiment plu à CANAL+ qui a vu cela comme un non respect des engagements pris. La chaîne cryptée a donc refusé d’honorer les siens en retour. Pour le cas d’Eurosport, CANAL+ verse 40 millions d’euros par an dans le cadre d’un accord de distribution entre les deux parties.

La chaîne sportive, propriété de Discovery qui pourrait lancer sa plateforme en France dans un proche futur, a décidé d’assigner son partenaire en justice en début d’année. Le résultat de cette affaire ne devrait pas être connu avant l’an prochain mais selon les informations des Echos, Eurosport réclamerait 10 millions d’euros qui correspondent aux sommes non payées mais aussi à des dommages et intérêts pour concurrence déloyale.

Pour rappel, France Télévisions et TF1 ont assigné CANAL+ pour contrefaçon et concurrence déloyale. Les deux groupes reprochent à la quatrième chaîne d’avoir mis en clair ses programmes au début du confinement et ils lui réclament 40 millions d’euros.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Il faut le dire, eurosport ne s’est pas privé de diffuser des droits uniquement sur sa plateforme numérique qu’elle avait exclusif comme la champion’s league de Hand ou le volley ou encore les courses italiennes de vélo.
    Je ne suis pas sur que canal apprécie ça non plus alors qu’Eurosport n’est dispo que sur canalsat.