A défaut de Paramount+ en France, la saison 4 de Star Trek Discovery sera diffusée sur Pluto TV
Star Trek Discovery quitte Netflix et se retrouve chez Paramount+ mais la plateforme n’est pas encore disponible en France, une solution de repli a donc été trouvée pour diffuser la série dans l’Hexagone.
Depuis 2017, CBS produit la série Star Trek Discovery. Celle-ci est diffusée depuis le début sur la plateforme du groupe CBS All Access qui est depuis devenue Paramount+. A l’international, les droits avaient été cédés à Netflix qui diffusait la série depuis son lancement dans tous les pays à l’exception de l’Amérique du Nord.
Une diffusion simultanée avec les Etats-Unis
La semaine dernière, ViacomCBS a récupéré les droits à l’international de la série dont la saison 4 va débuter d’ici peu. Elle est donc retirée des catalogues de Netflix et elle sera diffusée sur la plateforme maison Paramount+.
Si celle-ci est disponible un peu plus largement qu’il y a quatre ans maintenant, sa présence est encore assez retreinte à l’international. En Europe, elle n’est disponible qu’au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède par exemple.
Dans d’autres pays comme l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse et la France, la plateforme n’est pas encore disponible et CBS va donc s’aider d’une autre plateforme pour proposer sa série dont les deux premiers épisodes seront disponibles dès ce vendredi 26 novembre, en simultané, sur la chaîne Sci-Fi de Pluto TV.
Pour rappel, Pluto TV est une plateforme de streaming gratuite, sans inscription et financée par la publicité, elle aussi propriété de ViacomCBS. Il y aura donc quelques pubs à prévoir avant la diffusion.
We heard you 🖖 #StarTrekDiscovery now premieres internationally this Friday. https://t.co/9VI7ZRa1EV pic.twitter.com/FRI3dQXLjN
— Star Trek on Paramount+ (@StarTrekOnPPlus) November 24, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.