Mate Xs 2 : Huawei dévoile son nouveau pliable toujours pas compatible 5G
Huawei vient de lever le voile sur le Mate Xs 2, le successeur du Mate Xs de 2020, qui s’ouvre vers l’extérieur. Le nouvel appareil offre un design légèrement modifié et une fiche technique haut de gamme, mais toujours pas de 5G.
Deux ans après avoir lancé le Mate Xs, Huawei lance aujourd’hui la deuxième génération du smartphone : le Mate Xs 2. Le smartphone s’ouvre vers l’extérieur et apporte des caractéristiques performantes.
Néanmoins, le smartphone n’est pas compatible avec la 5G et intègre une version 4G du Snapdragon 888 de Qualcomm. Huawei ne peut en effet toujours pas utiliser d’équipements 5G provenant d’entreprises américaines suite aux sanctions des Etats-Unis.
Voici le Huawei Mate Xs 2 en détail.
Un grand écran OLED et une charnière solide
Le Huawei Mate Xs 2 arbore un écran OLED de 6,5 pouces lorsqu’il est plié, avec une résolution de 2480 x 1176 pixels, et de 7,8 pouces lorsqu’il est déplié, avec une résolution de 2480 x 2200 pixels. Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, et on retrouve un poinçon avec la caméra selfie de 10 mégapixels en haut à droite de cet écran.
L’appareil se plie grâce à une charnière à double rotor qui améliore la durabilité du smartphone, tout en ne laissant pas apparaître de plis au niveau de l’écran.
Huawei affirme que son écran est constitué d’un revêtement en polymère avec une structure en 4 couches qui est une nette amélioration sur la solidité de l’écran par rapport à son prédécesseur. De plus, l’écran est compatible avec le stylet M-Pen 2s, ce qui permettra une meilleure utilisation de certaines applications.
Trois capteurs photo et une batterie de 4880 mAh
Huawei conserve l’intégration d’une triple caméra sur son nouveau pliable, comme le fabricant l’avait fait pour le Mate X et le Mate Xs. On retrouve alors un capteur principal de 50 mégapixels accompagné d’un ultra grand-angle de 13 mégapixels et d’un objectif téléphoto de 8 mégapixels avec un zoom optique x3 et un zoom digital x30, ainsi que la stabilisation optique de l’image.
A l’intérieur de l’appareil, on retrouve le Snapdragon 888 de Qualcomm épaulé 8 à 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage interne au Mate Xs 2. Mais le processeur n’intègre pas de modem 5G en raison des sanctions américaines. Le smartphone n’est alors compatible qu’avec le réseau 4G. Et pour ce qui est de l’autonomie, il faut compter sur une batterie de 4880 mAh compatible avec une charge rapide de 66W.
Prix et disponibilités
Le smartphone est livré sous HarmonyOS 2, le système d’exploitation maison de Huawei, et est proposé dans trois coloris : noir, blanc et violet.
Le Mate Xs 2 sera disponible à l’achat en Chine à partir du 6 mai 2022. Voici la grille tarifaire du smartphone pour le marché chinois :
- 8 + 256 Go : 9 999 yuans (environ 1435 euros)
- 12 + 512 Go : 12 999 yuans (environ 1865 euros)
Reste à savoir si le fabricant lancera son nouveau pliable à l’international, même si cela est peu probable.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.