Instagram teste l’intégration des NFT
Les NFT vont bientôt faire leur arrivée sur Instagram. La plateforme du groupe Meta lancerait aujourd’hui une phase de test pour l’intégration des jetons numériques non-fongibles aux Etats-Unis.
Mark Zuckerberg a déjà montré son intérêt pour la cryptomonnaie il y a quelques mois, et au mois de mars dernier il a même affirmé que les utilisateurs d’Instagram pourraient bientôt avoir la possibilité de créer des NFT et gérer leur collection personnelle depuis le réseau social.
Et il semblerait qu’Instagram mette aujourd’hui le cap sur les NFT. Le média CoinDesk rapporte que la plateforme aurait lancé cette semaine une phase de test de son nouveau pilote pour les NFT aux Etats-Unis.
Les NFT sur Instagram pour bientôt
Cela fait plusieurs années que l’on entend parler de cryptomonnaies. Elles sont nombreuses aujourd’hui et ont pris de l’ampleur dans la société. En France, il est même devenu obligatoire de déclarer ses revenus générés par la cryptomonnaie à partir d’un certain montant.
Plus récemment, ce sont les NFT qui ont gagné en notoriété sur le web. Il s’agit de jetons non-fongibles qui peuvent représenter une œuvre d’art, un contenu numérique, une morceau de musique, un film ou encore un GIF. Et selon un rapport de Meta, que CoinDesk a pu se procurer, quelques collectionneurs américains peuvent désormais tester un nouveau pilote pour afficher leurs NFT sur Instagram.
On apprend que le pilote prend en charge la plupart des portefeuilles de cryptomonnaies utilisés aujourd’hui, tels que le MetaMask. Ce sont d’ailleurs ces portefeuilles qui permettent aux collectionneurs de prouver qu’ils possèdent des NFT et de les présenter sur leur profil.
Les jetons non-fongibles pourraient donc bientôt apparaître sur Instagram pour tous les utilisateurs. La plateforme prévoirait d’ajouter des intégrations NFT pour Ethereum, Polygone Solana et Flow. On peut voir sur l’image ci-dessus ce à quoi ressemblerait l’intégration des NFT sur Instagram, avec notamment la mention « Digital collectible » qui apparaît sur une publication montrant une œuvre numérique.
Instagram rejoindra alors bientôt Twitter qui est, à ce jour, le seul réseau social à avoir intégré les NFT sur sa plateforme. Les NFT sont toutefois réservés aux utilisateurs de la version payante Twitter Blue. De son côté, Instagram envisage de ne pas facturer la publication ou le partage de NFT sur sa plateforme, selon CoinDesk.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.