Samsung lance Samsung Wallet pour rassembler ses billets, ses clés et sa carte d’identité
Samsung vient de lancer Samsung Wallet, sa nouvelle plateforme permettant aux utilisateurs de charger leurs billets de transport, leurs cartes de crédit, leurs clés dématérialisées et leurs papiers d’identité sur leur smartphone Samsung.
Les portefeuilles virtuels deviennent de plus en plus répandus dans l’industrie des smartphones avec Apple, Google et Samsung qui proposent déjà leur solution et d’autres fabricants qui travaillent dessus. Ces portefeuilles virtuels permettent de nombreuses applications comme la possibilité de déverrouiller une voiture, d’effectuer des paiements ou encore de scanner des titres de transport.
Et aujourd’hui, Samsung se lance réellement dans la course aux portefeuilles virtuels avec Samsung Wallet. L’application avait déjà été lancée il y a longtemps avant de devenir Samsung Pay, mais la firme sud-coréenne la relance en rassemblant de nombreux services en une seule application.
La cryptomonnaie s’invite sur Samsung Wallet
En d’autres termes, le nouveau Samsung Wallet rassemble les fonctionnalités de Samsung Pass et Samsung Pay qui gèrent respectivement les mots de passe et les solutions de paiement sur mobile. Le nouveau Wallet intègre aussi SmartThings qui apporte des applications pour la domotique (clés de maison et de voiture).
C n’est pas tout car le nouveau portefeuille digital de Samsung va aussi intégrer la cryptomonnaie avec l’app Samsung Blockchain Wallet. Les utilisateurs pourront alors rapidement consulter la valeur de leur portefeuille en cryptomonnaie.
« Samsung Wallet apporte un nouveau niveau de confort quotidien aux appareils mobiles avec un environnement entièrement sûr et sécurisé pour stocker des clés digitales, des cartes et bien plus encore. Dans le cadre de notre engagement actuel envers les écosystèmes ouverts, nous continuerons à étendre les capacités de Samsung Wallet en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires et développeurs de confiance. »
Jeanie Han, Vice-présidente et responsable de la vie digitale chez Samsung Electronics
A terme, Samsung veut permettre aux utilisateurs d’enregistrer leur carte d’identité ou permis de conduire sur leur smartphone via Samsung Wallet, comme ce qui est proposé par Apple sur Cartes aux Etats-Unis. En France, cette fonctionnalité pourrait d’ailleurs bientôt arriver sur iPhone et Android grâce à l’application France identité.
En attendant, la nouvelle app Samsung Wallet est disponible dès aujourd’hui aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne pour les utilisateurs d’appareils Galaxy. Les utilisateurs actuels de Samsung Pay ou Samsung Pass ont simplement à ouvrir leur application puis suivre les indications à l’écran pour migrer vers Samsung Wallet. L’application pourra également être téléchargée directement depuis le Play Store.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.