iOS 16 : vous pourrez désinstaller 28 applications natives de votre iPhone
28 applications nativement installées sur iPhone pourront être supprimées par les utilisateurs sur iOS 16. Une manière de rendre l’interface encore plus personnalisable et de libérer de l’espace de stockage.
Avec iOS 16, les détenteurs d’iPhone vont encore plus pouvoir personnaliser leur interface et leur expérience d’utilisation. L’une des plus grandes nouveautés de la future mise à jour est la possibilité de personnaliser l’écran de verrouillage, avec un changement de la police de l’heure, l’ajout de widgets et de fonds d’écran dynamiques.
Mais ce n’est pas tout car Apple va désormais permettre aux utilisateurs d’iPhone compatibles de supprimer encore plus d’applications natives qu’auparavant. Cette fonctionnalité a été introduite en 2016 sur iOS 10, mais peu d’applications étaient concernées.
Les 28 applications Apple qui pourront être supprimées sur iOS 16
Avec la future mise à jour logicielle pour iPhone, dont la version finale arrivera courant septembre 2022, ce sont 29 applications Apple qui pourront être supprimées de votre iPhone.
Attention toutefois, si vous supprimez certaines applications comme Localiser ou Horloge, vous ne pourrez plus retrouver vos objets perdus ou programmer d’alarmes sur votre appareil. Vous pourrez toujours retélécharger ces applications sur l’App Store en les cherchant dans la barre de recherche.
D’autres applications pourraient bientôt être ajoutées à la liste, car il ne s’agit que des applications natives repérées dans la première bêta d’iOS 16. Voici les 28 applications en question :
- Accueil
- Actualités
- Boussole
- Calculatrice
- Calendrier
- Cartes
- Conseils
- Contacts
- FaceTime
- Fichiers
- Horloge
- iTunes Store
- Livres
- Localiser
- Mémos vocaux
- Mesure
- Météo
- Musique
- Notes
- Podcasts
- Rappels
- Raccourcis
- Regarder
- Santé
- Stocks
- Traduire
- TV
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.