Le géant du streaming lance sa fonctionnalité sonore pour tous ses abonnés et sur tous les appareils. Il s’agit de l’audio spatial, qui permet d’avoir un son immersif lorsque vous regardez un film.
Netflix s’est associé avec l’entreprise allemande Sennheiser pour proposer à ses membres partout dans le monde de profiter de l’audio spatial sur n’importe quels haut-parleurs stéréo.
« Souvent, la subtilité du son passe inaperçue, mais elle peut avoir un impact profond sur l’atmosphère d’une scène » explique la firme de Los Gatos dans un communiqué. D’après elle, « Certains des moments les plus emblématiques de la télévision et du cinéma sont définis par les moments immersifs qu’ils créent grâce au son ».
Un déploiement progressif
L’audio spatial est déployé petit à petit dans le catalogue de Netflix à partir d’aujourd’hui. Il est d’ailleurs possible de taper « audio spatial » dans la barre de recherche et de sélectionner un titre qui le prend en charge dans les résultats.
La page d’aide de Netflix explique que la configuration minimale requise et les titres compatibles avec l’audio spatial varient en fonction de votre appareil de streaming. Sur les appareils Apple TV, iPhone et iPad, Netflix prend en charge l’audio spatial d’Apple qui améliore le son surround 5.1 et l’audio Dolby Atmos, pour une expérience de son immersive.
Pour profiter de l’audio spatial sur les appareils d’Apple, il vous faut une qualité de streaming définie sur Elevée ou Auto, et un appareil Apple compatible :
- iPhone 7 ou plus récent, sous iOS 15.1 ou version supérieure
- iPad Air 3e génération ou plus récent, sous iPadOS 15.1 ou version supérieure
- iPad mini 5e génération ou plus récent, sous iPadOS 15.1 ou version supérieure
- iPad Pro 3e génération ou plus récent, sous iPadOS 15.1 ou version supérieure
- Apple TV 4K ou plus récente, sous tvOS 15 ou version supérieure
- Airpods 3e génération
- Airpods Pro
- Airpods Max
- Beats Fit Pro