Spotify : les podcasts vidéo arrivent en France
Spotify lance aujourd’hui les podcasts vidéo dans six nouveaux pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Brésil et le Mexique. Il s’agit de la première salve de pays non-anglophones dans lesquels la fonctionnalité débarque pour tous les créateurs.
Depuis avril dernier, Spotify permet aux créateurs de podcasts d’ajouter des vidéos pour rendre leurs contenus plus attractifs pour les auditeurs. Le leader du streaming musical l’avait d’abord testé en 2020 auprès d’un échantillon d’utilisateurs, avant de la proposer à un plus grand nombre de créateurs l’an dernier puis à tous les créateurs aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Royaume-Uni.
Et aujourd’hui, la firme suédoise lance les podcasts vidéo dans six nouveaux pays dont la France. Les créateurs français vont désormais pouvoir publier des podcasts vidéo sur Spotify et rendre leurs contenus audio encore plus attrayants.
Les podcasts poursuivent leur expansion
Dans son communiqué, Spotify indique que ces six nouveaux pays « sont des marchés avec des communautés de créateurs de podcasts particulièrement fortes qui ont montré un appétit sain pour de nouvelles façons de créer et expérimenter des podcasts. Les podcasteurs natifs de la vidéo auront désormais accès à l’audience de Spotify partout dans le monde, tandis que les podcasteurs natifs de l’audio pourront commencer à tester la vidéo et fournir du contenu avec lequel les auditeurs pourront s’engager plus profondément ».
En plus de proposer d’ajouter des vidéos aux podcasts, Spotify offre aussi des outils de monétisation aux créateurs et la possibilité aux auditeurs de s’abonner à leurs créateurs préférés. Les créateurs peuvent aussi profiter d’outils comme les FAQ et les sondages pour susciter l’engagement de leur communauté.
Pour Spotify, les podcasts vidéo sont « un type de contenu historiquement sous-exploité, mais un qui a le potentiel de croître en débloquant une nouvelle façon pour les communautés de collaborer avec leurs podcasts préférés ».
L’expansion de cette fonctionnalité vient asseoir une fois de plus le grand intérêt de Spotify pour les podcasts, que la plateforme souhaite largement mettre en avant pour s’imposer face à ses concurrents.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.