WhatsApp permettra bientôt de connaître les anciens participants d’un groupe
WhatsApp continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités sur les groupes et va bientôt indiquer les utilisateurs qui ont quitté un groupe ainsi que ceux qui en ont été supprimés par les administrateurs. Une manière d’apporter plus de transparence dans les groupes.
Les conversations et les appels de groupe profitent de plusieurs améliorations sur WhatsApp depuis le début d’année. Il est désormais possible de passer un appel vidéo avec jusqu’à 32 participants, et les groupes peuvent accueillir jusqu’à 512 personnes. De plus, les administrateurs ont maintenant la possibilité de supprimer des messages pour tous les participants.
Mais l’application de messagerie de Meta ne s’arrête pas là et continue d’améliorer sa plateforme pour les utilisateurs. WABetaInfo a repéré dans la dernière bêta pour iOS (version 22.16.0.75) une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de voir les anciens participants d’une conversation de groupe, à savoir les personnes ayant quitté le groupe ou ayant été supprimées par un administrateur.
Test en cours sur iOS, bientôt disponible sur Android et Desktop
Comme l’on peut voir sur les captures d’écran ci-dessus, cette nouvelle option est affichée en bas de la liste des participants actuels d’un groupe, qui se trouve dans les informations de la conversation. Elle apparaît sous le nom « Voir les anciens participants » et affichera le nom des personnes ayant été supprimées du groupe par un administrateur ou bien qui ont quitté le groupe d’elles-mêmes, et ce durant les 60 derniers jours.
Cette liste sera visible par tous les participants qui auront activé l’option dans leurs paramètres, ce qui signifie qu’elle ne sera pas exclusive aux administrateurs de groupes. En revanche, le nom des personnes supprimées ou qui ont quitté le groupe n’apparaîtra plus dans la conversation, sauf pour les administrateurs pour des raisons de modération.
Selon WABetaInfo, WhatsApp a lancé cette nouvelle option pour quelques bêta-testeurs ayant téléchargé la dernière version bêta pour iOS de l’app via TestFlight. La fonctionnalité devrait aussi arriver prochainement sur Android et sur la version Desktop de WhatsApp.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.