Google prépare son Google Play Games, une sélection de jeux Android pour PC. La beta qui était assez limitée s’ouvre désormais un peu plus en étant disponible dans cinq pays au total.
Google travaille depuis cette année sur un autre projet, celui de Google Play Games sur PC. Sortie en beta assez limitée, sur invitation, l’application pour Windows arrive un peu plus largement puisqu’elle est désormais sans restriction en Australie, en Thaïlande, en Corée, à Hong Kong et Taïwan.
Des jeux Android sur PC avec synchronisation
Google Play Games permet à ceux qui le désirent d’accéder à une sélection des meilleurs jeux Android directement sur leur ordinateur qui tourne sous Windows. Il s’agit d’une alternative au projet de Microsoft d’apporter les applications Android directement sur Windows 11.
La firme de Mountain View a également travaillé à rendre son application bien plus accessible aux joueurs. Dorénavant, il faudra avoir un ordinateur avec les spécifications suivantes au minimum : être sous Windows 10, un disque dur avec au moins 10 Go d’espace libre, une carte graphique Intel UHD Graphics 630, un processeur 4 cœurs, 8 Go de RAM et la virtualisation matérielle activée.
Il y a environ 35 jeux proposés pour le moment avec notamment Summoners War : Sky Arena, State of Survival Zombie War, Asphalt 9 Legends, Rise of Empires : Ice and Fire, Idle Heroes, War Planet Online…
Google Play Games promet une synchronisation parfaite entre appareils, ce qui permettra par exemple de commencer un jeu dans les transports puis de le continuer en arrivant chez soi sur un écran plus grand avec de meilleurs contrôles grâce au clavier et à la souris.
Le service va être étendu à d’autres régions dans le futur mais Google n’a encore dévoilé aucun calendrier prévisionnel.