YouTube Music ne demandera plus votre localisation précise pour les playlists personnalisées

youtube music

youtube musicLes applications ont besoin de connaître votre localisation précise dans certains cas mais YouTube la demandait pour vous suggérer des playlists. Google revient en arrière et se contentera d’un emplacement approximatif.

Pour un GPS, une application de livraison… il est utile de connaître votre emplacement précis mais pour d’autres applications, cette information est totalement superflue. Pourtant, YouTube Music, et ce n’est pas la seule application à le faire, demandait votre emplacement précis pour suggérer des listes de lecture personnalisées.

Suppression des anciennes données

Les recommandations sur la localisation nécessitaient d’accorder à l’application l’accès précis à votre localisation mais aussi de partager l’historique des positions de Google. Avec cela, YouTube vous propose alors des playlists qui pourraient être adaptées à ce que vous faites comme une liste de musique pour le sport, si vous vous trouvez vers une salle de sport par exemple.

Google est revenu dessus et a trouvé un moyen de faire sans, selon Android Police. Les recommandations personnalisées seront toujours de la partie mais sans avoir besoin de votre emplacement précis et toutes les anciennes données récupérées auparavant seront supprimées, et vous n’aurez rien à faire pour cela.

Les changements seront effectifs à partir du 26 septembre prochain et Google annonce qu’il continuera à proposer des chansons en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez ou selon la météo de la ville où vous êtes par exemple.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *