Android 14 : les appels et SMS par satellite vont faire leur arrivée avec la nouvelle mise à jour
Après SpaceX et T-Mobile qui ont récemment fait une annonce sur cette fonctionnalité, c’est au tour de Google d’annoncer que la prise en charge des appels et SMS par satellite va arriver avec Android 14.
L’entreprise SpaceX et l’opérateur T-Mobile ont récemment annoncé qu’ils s’associaient pour lancer un service de communication par satellite. Les premiers tests sont prévus pour l’année prochaine.
Les deux sociétés américaines veulent en effet proposer une alternative aux personnes situées dans les zones reculées où la connexion n’est pas bonne. La majorité des smartphones déjà connectés au réseau de T-Mobile pourront profiter de la connexion par satellite.
Et cela semble intéresser l’industrie de la tech puisque cette fonctionnalité pourrait arriver sur l’iPhone 14 qui sera bientôt présenté par Apple. A présent c’est Google qui vient d’annoncer, par l’intermédiaire de son vice-président senior d’Android, Hiroshi Lockheimer, la prise en charge des appels et des SMS par satellite via Android 14.
Appeler et envoyer des SMS en se connectant aux satellites
Hiroshi Lockheimer indique en effet que la prochaine mise à jour d’Android permettra les communications par le biais des satellites, comme le rapporte 01net.
« C’est fou de penser aux expériences utilisateur pour les téléphones qui peuvent se connecter aux satellites. Lorsque nous avons lancé G1 en 2008, il était difficile de faire fonctionner la 3G et le Wifi. Maintenant, nous travaillons sur les satellites. Cool ! Nous sommes ravis d’aider nos partenaires à activer tout cela dans la prochaine version d’Android ! » a déclaré le responsable sur son compte Twitter.
Un smartphone fonctionnant avec Android 14 sera donc capable de passer des appels et d’envoyer des SMS en se connectant à des satellites.
Google pourrait développer des fonctionnalités logicielles destinées à cette nouveauté pour Android 14, mais les communications via le réseau satellite pourraient être prévues sur tous les appareils et il n’y aura pas besoin que le téléphone soit compatible avec Android 14.
Wild to think about user experiences for phones that can connect to satellites. When we launched G1 in '08 it was a stretch to get 3G + Wifi working. Now we're designing for satellites. Cool! Excited to support our partners in enabling all of this in the next version of Android!
— Hiroshi Lockheimer (@lockheimer) September 1, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.