Google a annoncé plusieurs améliorations pour les Souvenirs sur son application de stockage de photos et de vidéos.
La firme de Mountain View propose de nouvelles fonctionnalités sur Google Photos. Dans un billet de blog, elle indique qu’il est désormais possible de voir ses photos Souvenirs avec davantage de mouvements, de vidéos et de musiques. De plus, l’utilisateur peut partager des Souvenirs avec des proches ou créer ses propres montages.
Les Souvenirs sur Google Photos mettent en avant certaines photos automatiquement. Ils ont été lancés il y a trois ans et depuis, cette fonctionnalité est une des plus appréciées de l’application, d’après Google, avec plus de 3,5 milliards de Souvenirs visionnés chaque mois.
Plusieurs nouveautés sur Google Photos
Le géant de la tech déploie une importante mise à jour de Souvenirs et lance un nouvel éditeur de montage pour créer facilement des créations qui puissent être partagées. Désormais, vous pouvez voir plus de vidéos dont les meilleurs extraits de vos vidéos, que Google Photos sélectionnera et découpera automatiquement pour revivre les moments les plus significatifs.
Les photos sont quant à elles plus dynamiques grâce à un zoom qui apporte du mouvement aux Souvenirs. Le mois prochain, Google va ajouter de la musique à certains Souvenirs. Il est d’ailleurs toujours possible de masquer les photos de certaines personnes ou pour certaines périodes, rappelle la firme.
Google annonce aussi que son application fait ressurgir des Souvenirs et que ces anciennes photos proposent des animations, des montages et des photos « cinématographiques ». Prochainement, des Souvenirs cinématographiques qui transforment plusieurs photos fixes par un léger mouvement 3D vont en effet faire leur arrivée, notamment avec de la musique.
Davantage de création
L’entreprise déploie également une nouvelle fonctionnalité baptisée Styles, où l’art graphique est automatiquement ajouté aux Souvenirs. Enfin, elle assure que les Souvenirs dans Google Photos ne sont visibles que par l’utilisateur, mais il peut arriver que ce dernier ait envie de les partager avec ses proches. Le partage des Souvenirs avec ses amis ou sa famille commence donc à être déployé sur Android d’abord, puis sur iOS et la version web ensuite.
Enfin, le nouvel éditeur de montages sur Google Photos permet de créer des montages qui puissent se partager. Il suffit de choisir des photos, de sélectionner sa conception (dont des styles particuliers) et de réorganiser facilement la mise en page avec de simples commandes de glisser-déposer. Il est même possible de modifier les photos directement à partir de l’éditeur pour régler la luminosité ou le contraste ou encore appliquer des filtres.