WhatsApp : vous pourrez utiliser votre avatar comme autocollant
Alors que WhatsApp devrait bientôt permettre d’utiliser un avatar pour les appels vidéo, on apprend aujourd’hui que cet avatar pourra aussi être utilisé comme autocollant. De quoi faire des réactions aux messages encore plus personnalisées.
La prochaine grande nouveauté de WhatsApp sera les avatars. Ces derniers pourront être utilisés pour remplacer votre caméra lors d’appels vidéo, une manière plus agréable que de simplement voir la photo de profil statique à l’écran si votre caméra n’est pas activée.
Alors que la fonctionnalité est toujours en cours de développement, on apprend que WhatsApp réserve d’autres applications pour ses avatars. En effet, les utilisateurs pourront prochainement utiliser leur avatar pour envoyer des autocollants dans les conversations.
Des réactions plus personnalisées
L’information provient de WABetaInfo, le spécialiste de l’actualité WhatsApp, qui partage aujourd’hui les premières images de la future fonctionnalité.
Dans ces images, on peut voir que nous aurons bientôt la possibilité de créer un avatar de toute pièce, à notre effigie ou non, selon les préférences. Une fois cet avatar créé, l’application de messagerie créera automatiquement une sélection d’autocollants inspirés de l’avatar. Ces derniers pourront ensuite être envoyés dans les conversations afin d’apporter une touche plus personnelle à vos réactions.
La nouveauté n’a rien de révolutionnaire puisqu’il s’agit de ce que proposent déjà Apple et Samsung, ou même les Bitmoji sur Snapchat. Mais WhatsApp va aller plus loin en permettant d’utiliser l’avatar dans les appels vidéo à la place de la caméra. Et ce n’est pas tout car l’avatar pourra aussi être utilisé comme photo de profil.
Un lancement en 2023 ?
WABetaInfo précise toutefois que cette nouveauté n’arrivera pas de si tôt puisqu’elle est encore en cours de développement. Il est fort probable qu’elle ne soit lancée que l’année prochaine dans une future mise à jour.
En tout cas, cela montre la volonté de Meta, la maison-mère de WhatsApp, de créer un écosystème basé sur le métavers. En changeant de nom en début d’année, la société de Mark Zuckerberg s’est en effet donnée comme stratégie de croissance le métavers en développant de nouvelles manières d’interagir avec les utilisateurs du monde entier sur ses plateformes.
Par ailleurs, il ne serait pas surprenant de voir débarquer les avatars sur toutes les applications du groupe Meta, à savoir Facebook, Messenger et Instagram.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.