Huawei lance le Mate 50 Pro en Europe, mais sans les appels par satellite
Le Mate 50 Pro du fabricant chinois va faire son arrivée en Europe, mais le smartphone ne proposera pas sa plus grande fonctionnalité dans nos contrées, contrairement à la Chine.
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones début septembre lors d’un événement dédié. La gamme est composée de quatre modèles : le Mate 50, le Mate 50 Pro, le Mate 50E et le Mate 50 RS Porsche Design.
C’est le retour de la marque à l’international, et cela malgré les sanctions mises en place par le gouvernement américain lorsque Donald Trump était au pouvoir.
Pourtant, le Huawei Mate 50 Pro ne sera pas équipé d’une importante fonctionnalité en Europe, alors que c’est le cas en Chine, son pays d’origine.
Le Huawei Mate 50 Pro européen sans les appels par satellite
Seule la version Pro de la nouvelle gamme du fabricant chinois sera disponible à l’international. En Europe, le Huawei Mate 50 Pro coûtera 1299 euros dans son prix de départ, et sera proposé en noir ou en argent. En orange, le smartphone sera à 1399 euros.
A l’intérieur, le Mate 50 Pro sera alimenté par le processeur Snapdragon 8+ Gen 1 et équipé d’une batterie de 4700 mAh. Il disposera de 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de mémoire interne, avec une autre version qui montera à 512 Go.
Pour rappel, en raison des restrictions imposées par les Etats-Unis, le nouveau smartphone de Huawei ne proposera pas la 5G et les services de Google, ce qui pourrait donc déplaire à de nombreux consommateurs.
Par ailleurs, les appels par satellite seront uniquement réservés aux chinois puisque Huawei n’offrira pas cette fonctionnalité en dehors de son pays d’origine. Cette principale nouveauté de la gamme permet d’envoyer un SMS ou de partager une position par le biais de satellites, grâce au réseau satellite d’une alternative chinoise au GPS, expliquent nos confrères de 01net.
De plus, le Huawei Mate 50 Pro commercialisé en Europe fonctionnera sous EMUI 13, la surcouche d’Android, tandis que les consommateurs chinois profiteront de la dernière version de l’OS maison de Huawei, Harmony OS 3.0.
Pour l’instant, nous ne savons pas si le constructeur commercialisera son smartphone en France et à quelle date, mais étant donné les habitudes de Huawei, le Mate 50 Pro devrait faire son arrivée dans nos contrées.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.