Netflix aurait gagné 50 000 abonnés en France au troisième trimestre
Netflix a renoué avec la croissance au troisième trimestre, et cela serait également vrai en France. La plateforme aurait ainsi gagné 50 000 nouveaux abonnés durant les trois mois. A voir si cela continuera, notamment avec la nouvelle offre.
Après deux trimestres dans le rouge, Netflix est parvenu à renouer avec la croissance à travers le monde. Ce sont ainsi 2,4 millions d’abonnés supplémentaires qui se sont inscrits à la plateforme, faisant passer la base d’abonnés à 223 millions au total.
50 000 nouveaux abonnés
En France, cela va dans le même sens si l’on en croit les donnés du baromètre OTT NPA Conseil/Harris Interactive. En effet, il y aurait eu 50 000 abonnés supplémentaires entre début juillet et fin septembre, soit 1,7 point de plus qu’au cours du deuxième trimestre. Sur un an, l’augmentation est un peu plus faible puisqu’elle atteint les 40 000 au total.
Le taux de pénétration de la plateforme est de 39,3% au 30 septembre et 2,6% des inscrits ont résilié leur abonnement durant la période.
Une offre qui pourrait lui rapporter encore plus d’abonnés
Mais Netflix pourrait connaître un nouvel élan de croissance encore plus important au cours du quatrième trimestre. La firme de Los Gatos va sortir son offre Essentiel avec publicité le 3 novembre prochain au tarif de 5,99 euros par mois, soit 3 euros de moins que l’offre Essentiel classique.
Ce tarif plus bas devrait lui faire gagner encore plus d’abonnés mais l’offre arrivant au milieu du trimestre, cela pourrait être plus visible en début d’année prochaine.
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