La plateforme Lionsgate+, anciennement connue sous le nom de Starzplay, va quitter les offres CANAL+ dès la fin de ce premier trimestre. Un départ prévu depuis des semaines mais qui n’est pas du fait de la chaîne cryptée.
Les suppressions de chaînes ou de services se multiplient chez CANAL+ depuis le début de l’année, notamment avec le départ des chaînes du groupe Turner. Cette fois, c’est la plateforme Lionsgate+ qui sera supprimée des offres le 31 mars, à cause du retrait de son éditeur de certains marchés.
Un départ prévu depuis novembre
Fin septembre 2022, Starzplay changeait de nom et devenait Lionsgate+. Cela avait pour but de rapprocher la plateforme du studio à laquelle elle appartient, Lionsgate, dans les marchés qui ne connaissaient pas forcément Starz ou Starzplay.
Un changement de nom qui avait été opéré dans 35 pays et qui avait été suivi par une campagne de pub massive. Mais début novembre, la firme a indiqué vouloir retirer sa plateforme de sept territoires suite à des résultats financiers en berne, et la France en fait partie, tout comme certains pays voisins.
Jusqu’à maintenant, on ne savait pas vraiment à quel moment Lionsgate+ allait quitter notre territoire. Mais aujourd’hui, on sait que cela sera le 31 mars prochain. CANAL+ ne proposera en tout cas plus la plateforme dans ses offres à partir de cette date, comme l’a souligné le compte Anaël sur Twitter.
A voir maintenant où atterriront les contenus de la plateforme après cette date, notamment les exclusivités de Lionsgate+ voire les films du studio.
https://twitter.com/anael_tw/status/1617538112845930496