Les box internet des opérateurs vont bientôt proposer Madelen, la plateforme de streaming de l’INA, à leurs abonnés. Le service sera ainsi disponible à encore plus de monde d’ici les prochains mois.
L’INA continue sa stratégie de digitalisation et ambitionne désormais de proposer sa plateforme de vidéo à la demande au plus grand nombre.
Après avoir débarqué sur Prime Video, Madelen va faire son arrivée sur les box internet des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free durant le premier semestre 2023. Et ce n’est pas tout car le service sera aussi proposé sur les téléviseurs connectés courant avril prochain.
Madelen bientôt chez les FAI et sur les smart TV
Madelen, c’est la plateforme SVOD de l’INA, l’institut National des Archives, qui a été lancée en 2020 en OTT. Elle est proposée au tarif de 2,99€ par mois et vous permet d’accéder aux plus de 25 millions d’heures d’archives TV de l’institut sur vos écrans, dont des documentaires, des séries, des concerts et bien d’autres.
La plateforme a été lancée il y a un peu plus d’un an sur Prime Video et totalise à ce jour 55 000 abonnés, mais l’INA envisage de gonfler ce chiffres en rendant sa plateforme encore plus accessible.
Et on apprend aujourd’hui par Les Échos que Madelen va prochainement débarquer sur les téléviseurs connectés et sur les box internet des fournisseurs d’accès internet. Comme l’avance Agnès Chauveau, la directrice générale déléguée de l’INA, « nous allons pouvoir être distribués en avril sur les téléviseurs connectés, puis chez les FAI, au premier semestre ».
Vous pourrez alors prochainement accéder à Madelen directement depuis l’interface TV de votre box internet et de votre téléviseur connecté. Si vous souscrivez aujourd’hui à la plateforme, vous profiterez d’un essai gratuit d’un mois.
En 2022, l’INA a totalisé plus de 1,3 milliard de vues sur ses vidéos partagées sur les réseaux sociaux. Un chiffre colossal rendu possible grâce à la diversification des canaux de l’institut.