Windows : vous pouvez maintenant recevoir les messages de votre iPhone sur votre PC via Phone Link
Microsoft a mis à jour Phone Link pour les Insiders. La nouvelle version de l’application apporte la possibilité de recevoir et d’envoyer des messages d’un iPhone directement depuis un ordinateur qui tourne sous Windows.
Les possesseurs d’iPhone qui ont un PC tournant sous Windows vont pouvoir contrôler un peu plus leur téléphone à l’avenir. Microsoft a mis à jour son application Phone Link avec le support des smartphones d’Apple.
Votre iPhone connecté à votre PC
Dorénavant, il est possible de lier son iPhone à son PC sous Windows grâce à l’utilisation du Bluetooth ainsi que de l’application Phone Link. En reliant les deux appareils entre eux, vous pourrez ainsi recevoir et envoyer des messages via l’application iMessage, passer des appels ou encore voir vos notifications directement via votre ordinateur.
Pour le moment il existe encore quelques restrictions. Il n’est ainsi pas possible d’envoyer des photos par ce biais ni de participer à des conversations de groupe, selon The Verge. La fonctionnalité est donc encore limitée mais cela pourrait s’étoffer à l’avenir. L’envoi de photos est par exemple possible pour les utilisateurs de l’application qui ont un téléphone sous Android.
L’historique complet des messages n’est pas non plus disponible, seuls les messages envoyés ou reçus via l’application s’afficheront dans Phone Link. De plus, vous ne saurez pas non plus si les messages envoyés l’ont été via iMessage ou via les SMS classiques puisque l’interface ne montre pas la différence.
L’intégration est donc pour le moment assez basique puisque les messages sont par exemple lus et envoyés par Bluetooth au téléphone et ceux-ci sont ensuite envoyés via le smartphone. Et le support est moins bon que sur Android, mais il s’agit ici des premiers pas de Microsoft dans cet univers qu’il souhaite visiter de longue date.
Si votre PC est sous Windows 11 et que vous désirez avoir accès à la fonctionnalité, il faudra d’abord être membre du programme Windows Insider mais l’accès n’est pas pour autant garanti. Seule une partie des membres y ont accès pour le moment mais la disponibilité sera élargie progressivement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.