myCANAL : la publicité sur le replay va arriver sur les TV connectées et les PlayStation
La régie publicitaire de CANAL+ va ouvrir la publicité aux contenus replay de son application myCANAL sur de nouveaux supports. Elle arrivera sur les télévisions connectées et les consoles de jeux.
CANAL+ Brand Solutions a annoncé l’ouverture de la publicité sur les contenus en replays sur la plateforme myCANAL à de nouveaux supports, d’après CB News. Les abonnés à la chaîne cryptée utilisent de plus en plus des supports autres que les décodeurs pour accéder à leur abonnement.
Des utilisateurs plus jeunes et plus connectés
La publicité va ainsi arriver sur les téléviseurs connectés de Samsung, LG ainsi que ceux de Hisense, mais aussi sur les boîtiers Apple TV. Les consoles de jeux sont également citées mais seules les PlayStation sont concernées par ce changement.
Aujourd’hui, plus d’un tiers des abonnés CANAL+ passent par un téléviseur connecté ou une console de jeux pour regarder leurs contenus. Le téléviseur est le support préféré des utilisateurs puisqu’ils sont 90% de ce tiers à passer par ce biais, la console concerne pour sa part 20% des utilisateurs (dont 10% sur les deux supports).
CANAL+ cherche donc à adresser la publicité à ces utilisateurs, d’autant plus qu’il s’agit d’une « audience à la fois très connectée, plus jeune et encore plus CSP+ » d’après Fabrice Mollier, président de cette régie.
Il ne leur restera plus ensuite qu’à nous proposer une option à 4,99€ pour ne pas avoir de pub pendant le replay et la boucle est bouclée
Donc on paie déjà un forfait hors de prix et en plus on va rajouter des pubs ? Punaise j’en peu plus de cette époque !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.