CANAL+ : la croissance de la chaîne provient des jeunes

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logo canal+Depuis maintenant plusieurs trimestres, CANAL+ a renoué avec la croissance. Celle-ci proviendrait des jeunes principalement qui sont attirés par les programmes, mais aussi par les tarifs.

Lors de la matinée du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV), les différents patrons des chaînes sont intervenus sur la scène pour parler télévision : croissance, abonnés, publicité… Parmi ceux-ci se trouvait Maxime Saada, président du directoire de CANAL+.

Plus de 100 000 jeunes chez CANAL+

Le patron de la chaîne cryptée a révélé lors de cette matinée que la croissance de CANAL+ provenait des jeunes. « 100% de la croissance des abonnés à CANAL+ sur ces trois dernières années sont des jeunes. Nous en avons recruté plus de 100 000 ».

https://twitter.com/LunePresse/status/1644247491829800960

Ce qui est exagéré puisque CANAL+ a gagné 457 000 abonnés rien que l’année dernière en France pour atteindre les 9,5 millions d’abonnés au total. Mais toutefois, ce nombre est intéressant puisqu’il montre tout de même le succès de la chaîne auprès des plus jeunes.

Il faut dire que le groupe a fait de nombreux efforts notamment avec des programmes qui leurs sont plus facilement destinés comme Validé ou La Flamme. Cependant, plus que les programmes c’est le tarif qui est sûrement déterminant.

La chaîne propose en effet une offre pour les moins de 26 ans à -50% et elle en fait d’ailleurs plus volontiers la pub depuis quelques mois avec, par exemple, la campagne RAT+. Pour 19,49 euros par mois, les plus jeunes peuvent accéder à CANAL+ et aux plateformes Disney+, Paramount+, Netflix et OCS. Une aubaine lorsque l’on sait que Netflix seul vaut 13,49 euros par mois dans sa version Standard qui est incluse dans ce pack.

D’ailleurs, même Netflix fait la promotion de ce pack très avantageux.

https://twitter.com/NetflixFR/status/1644287586846777345

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