La Warner Bros Discovery va lancer Max le 23 mai aux Etats-Unis : voici les contenus et le prix
La nouvelle plateforme de streaming issue de la fusion de HBO Max et Discovery+, appelée Max, va débarquer aux Etats-Unis le 23 mai prochain avec une nouvelle série Harry Potter. Voici les contenus inclus et les tarifs des trois formules d’abonnement.
Les groupes Warner Bros et Discovery ont fusionné l’an dernier pour former un nouveau géant de l’audiovisuel et concurrencer Netflix et Disney+. Et ce rapprochement entraîne aussi la fusion de leur plateforme de streaming respective, HBO Max et Discovery+, qui vont devenir Max.
Ce mercredi, le groupe a annoncé dans un communiqué que la nouvelle plateforme va être lancée aux Etats-Unis le 23 mai prochain avec la toute première adaptation en série de la saga Harry Potter. Le groupe dévoile aussi les contenus que réserve Max ainsi que le prix que cela coûtera.
« The One To Watch »
Avec son slogan « The One To Watch » (celui qu’il faut regarder), Max annonce la couleur d’emblée en s’imposant comme la référence des plateformes de vidéo à la demande. Il faut dire qu’elle va proposer de nombreux univers dans une seule et même plateformes, avec les séries HBO, les films de Warner Bros., les contenus originaux Max, l’univers DC Comics, ainsi que le Monde des Sorciers d’Harry Potter.
Mais ce n’est pas tout car Max va aussi proposer un panel large de contenus autour de la cuisine et de la maison, ainsi que du divertissement, des émissions de télé-réalité, des documentaires, des programmes jeunesse et bien d’autres. Il sera d’ailleurs possible d’accéder à plusieurs chaînes dont HGTV, Discovery Channel, TLC, Food Network et ID.
La Warner Bros Discovery avance aussi que chaque mois, plus de 40 nouveaux titres seront ajoutés sur la nouvelle plateforme de streaming, de quoi garantir un catalogue riche et neuf pour les futurs abonnés au service.
Combien va coûter Max ?
La nouvelle plateforme Max va proposer trois tarifs différents, allant de 10 dollars à 20 dollars par mois :
- Max Ad-Lite – 9,99 dollars par mois ou 99,99 dollars par an : 2 écrans simultanés, résolution 1080p, pas de téléchargement, audio surround 5.1
- Max Ad Free – 15,99 dollars par mois ou 149,99 dollars par an : 2 écrans simultanés, résolution 1080p, 30 téléchargements, audio surround 5.1
- Max Ultimate Ad Free – 19,99 dollars par mois ou 199,99 dollars par an : 4 écrans simultanés, résolution UHD 4K, 100 téléchargements, audio Dolby Atmos
La formule Ad-Lite contiendra quelques publicités en l’échange d’un tarif plus abordable, et les deux autres formules seront sans publicité. Ces tarifs sont supérieurs à ceux affichés chez la concurrence, mais Max a le luxe de contenir de nombreux contenus exclusifs provenant de deux univers bien ancrés dans l’audiovisuel : HBO et Discovery.
Les abonnés actuels à HBO Max paieront le même prix pour profiter de Max, précise le groupe dans son communiqué. Et les profils, les préférences et les historiques de ces abonnés migreront automatiquement vers Max pur une transition fluide.
Une sortie européenne pour 2024
Si la sortie américaine est fixée au 23 mai 2023, il faudra attendre 2024 pour le lancement en Europe, en Amérique Latine et en Asie-Pacifique. Un calendrier de déploiement plus détaillé devrait être communiqué dans les prochains mois.
En tout cas, Max sera un sérieux concurrent pour Netflix et Disney+, et la Warner Bros. Discovery envisage d’avoir 130 millions d’abonnés d’ici fin 2025.
https://www.youtube.com/watch?v=e8QnMipVP_o
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.