Netflix : le forfait “Essentiel avec pub” passe au 1080p et à deux flux, sans surcoût
Le dernier forfait lancé sur Netflix, appelé Essentiel avec pub, rencontre encore plus de succès que prévu, si bien que la plateforme a décidé de le faire évoluer dans plusieurs pays pour attirer encore plus d’abonnés. La qualité d’affichage passe de 720p à 1080p et il est désormais possible de regarder depuis 2 écrans en simultané.
En marge de la présentation de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2023, Netflix a fait plusieurs annonces importantes. Et l’une d’elles concerne le forfait Essentiel avec pub qui évolue aujourd’hui en Espagne et au Canada, et bientôt en France.
En effet, le forfait le plus abordable lancé le 3 novembre dernier ne permet que de profiter d’une qualité d’affichage en 720p et depuis un seul écran par connexion au compte pour 5,99 euros par mois. Il est alors impossible pour une autre personne d’accéder à Netflix si vous êtes déjà en train de visionner un titre.
1080p et 2 écrans en simultané, sans hausse du prix
Mais à partir d’aujourd’hui, le forfait Essentiel avec pub va offrir une meilleure qualité d’affichage en 1080p, tout comme sur la formule Standard à 13,49 euros par mois. Une nouveauté qui étonne car la formule Essentiel sans pub, facturée 8,99 euros par mois, ne bénéficie pas de cette meilleure qualité d’affichage aujourd’hui et se contente du format 720p.
En plus de cette meilleure qualité d’image, les abonnés à Essentiel avec pub pourront se connecter depuis 2 écrans en simultané, une caractéristique héritée de la formule Standard qui l’inclut déjà.
Si Netflix fait évoluer sa formule avec publicité aujourd’hui, c’est parce qu’elle lui rapporte plus d’argent que la formule Essentiel pourtant facturée plus cher. En effet, il ne faut pas oublier que cette nouvelle formule moins onéreuse apporte des revenus publicitaires à la firme de Los Gatos, revenus qui semblent déjà importants. D’ailleurs, lorsque vous souhaitez voir les formules d’abonnement à Netflix sur son site, la plateforme cache volontairement la formule Essentiel. Il faut cliquer sur le bouton « Voir toutes les offres » pour la faire apparaître (voir capture ci-dessus).
Cette nouvelle formule Essentiel avec pub est d’ores et déjà disponible en Espagne et au Canada et arrivera dans d’autres pays durant les prochaines semaines, dont la France.
Les autres annonces de Netflix
Outre ce changement, la firme de Los Gatos a fait plusieurs annonces importantes lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre 2023. Tout d’abord, elle va fermer de son service de livraison de DVD par courrier le 29 septembre prochain, après 25 ans de bons et loyaux services.
Mais ce n’est pas tout car elle envisage de mettre en place le partage payant de mot de passe dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis et probablement la France, durant le deuxième trimestre 2023.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.