Netflix : la formule « Essentiel avec pub » devient « Standard avec pub » et arrive en France
Une semaine après son annonce, la nouvelle formule Essentiel avec pub est maintenant disponible en France. Et Netflix profite de cette arrivée pour renommer sa formule qui devient Standard avec pub avec l’intégration du 1080p et de 2 écrans en simultané.
En présentant ses résultats financiers pour le premier trimestre 2023 la semaine dernière, Netflix a annoncé plusieurs nouveautés, dont l’amélioration de sa formule Essentiel avec pub qui passe au full HD et à 2 écrans en simultané, sans augmentation de prix.
Et après avoir débarqué en Espagne et au Canada dans un premier temps, elle débarque aujourd’hui en France avec un nouveau nom : Standard avec pub.
Nouveau nom et de nouvelles caractéristiques
La formule Essentiel avec pub a été introduite le 3 novembre dernier et est la plus abordable et la première à intégrer des publicités. Jusqu’à aujourd’hui, elle n’offrait qu’une qualité d’image en 720p et l’accès depuis un seul écran par connexion. Autrement dit, si vous partagiez votre compte avec cette formule, il était impossible d’accéder à plusieurs à la plateforme en même temps.
Mais cela change dorénavant car Netflix a décidé d’améliorer la qualité d’image en la passant à 1080p (Full HD), tout comme sur la formule Standard à 13,49 euros par mois, et il est désormais possible d’accéder à la plateforme depuis 2 écrans en simultané. Le tout toujours pour le prix de 5,99 euros par mois.
La dernière arrivée des formules Netflix ressemblant beaucoup plus à la formule Standard, la firme de Los Gatos a décidé de la renommer Standard avec pub, pour plus de logique dans ses offres.
Netflix enterre sa formule Essentiel
La formule Standard avec pub devient ainsi plus avantageuse que la formule Essentiel qui coûte 3 euros de plus par mois pour un affichage en 720p, moins bon, et un seul écran. En introduisant ces changements, Netflix vient davantage faire de l’ombre à la formule Essentiel.
Il faut dire que Netflix la cache déjà lorsque vous accédez aux formules proposées sur la plateforme, afin de mieux vendre la nouvelle arrivée avec publicité. Il faut cliquer sur le bouton « Voir toutes les offres » pour la faire apparaître.
Après l’Espagne et le Canada, les abonnés français peuvent dès aujourd’hui y souscrire, qu’ils soient nouveaux abonnés ou déjà abonnés à une autre offre. Pour rappel, Standard avec pub affiche 4 à 5 minutes de publicités par heure de visionnage et ne vous permet pas de télécharger des contenus pour les voir hors-ligne. De plus, vous n’accédez pas à l’intégralité du catalogue pour l’instant.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.