CANAL : l’offre RAT+ pour les jeunes revient en juin
Après avoir connu un franc succès, l’offre très attractive pour les jeunes RAT+ de CANAL va faire son grand retour en juin. La chaîne cryptée a recruté plus de 100 000 nouveaux abonnés grâce à celle-ci et compte s’investir encore plus sur la cible des jeunes.
En mars dernier, le groupe CANAL s’est lancé dans la conquête d’une nouvelle cible pour recruter plus d’abonnés : celle des jeunes. Il propose déjà une offre pour les moins de 26 ans qui affiche une ristourne de 50% sur les offres CANAL+, mais il a voulu aller encore plus loin avec l’offre RAT+.
Cette dernière inclut la chaîne CANAL+ et surtout un accès à Disney+, Netflix, Paramount+, OCS et Apple TV+ depuis le 20 avril, le tout pour un tarif très avantageux sous la barre des 20 euros par mois. Cette offre très alléchante n’était toutefois proposée que jusqu’au 19 avril dernier, il faut désormais se diriger vers l’offre CANAL+ Ciné Séries pour les moins de 26 ans pour profiter des mêmes services, à un prix tout de même moins avantageux.
Mais le succès de l’offre RAT+ a été tel que le groupe CANAL a décidé de la relancer dès le mois prochain.
Plus de 100 000 nouveaux abonnés grâce à RAT+
En un peu plus d’un mois à peine, la chaîne cryptée a recruté plus de 100 000 nouveaux abonnés jeunes, un rythme quatre fois plus important qu’en temps normal sur cette cible selon elle. Ces abonnés jeunes rapportent moins que les abonnés traditionnels de CANAL, mais le revenu moyen généré par cette cible est tout de même supérieur grâce à l’offre RAT+, selon CANAL.
En effet, plutôt que de souscrire à l’offre de base à 13,99 euros par mois, les moins de 26 ans privilégient la nouvelle offre à 19,49 euros par mois. Ils sont d’ailleurs 97% à conserver leur abonnement jusqu’à la veille de leur 26ème anniversaire, selon les informations recueillies par Les Echos, mais la grande majorité d’entre eux le gardent même après l’échéance et paient alors le plein tarif de 45,99 euros par mois (34,99 euros par mois durant les 12 premiers mois).
Pour Christophe Pinard-Legry, le directeur général de CANAL+, l’offre RAT+ est d’ores et déjà rentable pour le groupe, mais elle est avant tout « un pari sur l’avenir » qui lui permettra de s’imposer sur cette cible des jeunes toujours plus gourmande en vidéo à la demande, tout en augmentant son parc d’abonnés. Selon lui, l’âge moyen de leur base d’abonnés diminue rapidement, si bien que « les jeunes représentent désormais un tiers de nos nouveaux abonnés, leur poids dans le parc a doublé ces deux dernières années ».
Vers un deuxième succès ?
Et après le franc succès de l’offre en mars dernier, CANAL a annoncé qu’il allait relancer son offre RAT+ aux mêmes conditions en juin, pour une durée de quelques semaines à peine.
Reste à savoir si l’offre rencontre autant de succès, voire plus, lors de cette deuxième vague de lancement qui débutera probablement dès le 1er juin prochain.
Pourquoi pas un prix pour les retraités
paris première septembre 2023 nouveau logoh
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.