Lancé en octobre 2022, le transfert d’un profil d’un compte Netflix préparait le terrain avant la fin du partage de mot de passe. La firme vient de mettre à jour ce système en enlevant une restriction.
En fin d’année dernière, Netflix mettait en place les prémices de ce qui allait devenir la fin du partage du mot de passe avec son système de transfert de profil. La plateforme avait ainsi préparé le coup en évitant qu’un utilisateur perde ses recommandations ou la progression dans ses contenus.
Le transfert vers un compte déjà existant
Mais à l’origine ce transfert de profil était limité à un seul cas de figure, celui de transférer un profil d’un compte existant vers un tout nouveau compte. Il s’agissait donc réellement d’une mesure pour tenter de garder les abonnés qui étaient éjectés d’un compte dont le partage devenait limité.
Cependant, Netflix a décidé de revoir la règle dans une nouvelle mise à jour de son système de transfert. En effet depuis ce 11 juillet, le transfert peut dorénavant se faire vers un compte déjà existant. De quoi ravir les personnes qui se mettent en ménage ou en colocation, par exemple, car elles pourront ainsi conserver les recommandations personnalisées, l’historique ou la liste de contenus à voir plus tard.
Pour cela, il faut aller sur le profil existant d’un compte, cliquer sur l’icône du profil puis choisir l’option « transférer le profil ». Une fois fait, il vous sera ensuite proposé de transférer le profil vers un nouveau compte ou de le transférer vers un compte déjà existant. Dans ce cas, Netflix vous demandera de vous connecter au compte vers lequel transférer le profil. Une fois fait, le profil sera immédiatement ajouté à l’abonnement existant.