Instagram : les inconnus ne pourront plus vous spammer de messages ou vous envoyer des photos
Instagram lance une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien permettre de réduire le harcèlement qui touche les utilisateurs de sa plateforme, notamment les femmes. Les messages d’inconnus seront placés dans un dossier distinct et surtout, il ne sera possible d’envoyer qu’un seul message avec seulement du texte.
Instagram a imaginé une toute nouvelle façon de protéger ses utilisateurs des images et des vidéos non sollicitées dans les messages privés. Après quelques semaines de tests, le réseau social commence à lancer cette fonctionnalité à plus grande échelle.
Empêcher la réception de photos de nu
Cette nouvelle fonctionnalité possède en réalité deux changements d’après Tech Crunch. Le premier est le fait qu’une personne que vous ne suivez pas ne pourra plus vous envoyer plusieurs messages à la fois, elle sera limitée à un seul message, jusqu’au moment où vous acceptez de parler avec elle dans le chat de l’application.
Le second changement est l’impossibilité d’envoyer des images, des vidéos ou des notes vocales à une personne qui ne vous suit pas. Seul le texte est donc permis lors d’une invitation à chatter sur l’application.
Il s’agit donc d’un grand changement qui devrait être tout particulièrement utile pour les personnes qui reçoivent souvent des messages non sollicités et qui parfois contiennent également des photos de nu.
Cela fait déjà un moment qu’Instagram tente de protéger les utilisateurs et encore plus les utilisatrices de son réseau social. Auparavant, une fonctionnalité avait été mise en place en ce sens. Dans le cas où certains mots offensants étaient envoyés dans un message privé, le dit message était alors envoyé dans un dossier caché. De plus, Instagram avait aussi limité le nombre de messages qu’une personne peut recevoir à la fois, dans le but de limiter le harcèlement de masse.
Une autre fonctionnalité peut également permettre de bloquer les messages de certains followers, sans pour autant les bloquer totalement. Ils peuvent envoyer des commentaires mais ceux-ci sont bloqués et seuls eux peuvent les voir, leur donnant l’impression de bien avoir envoyé le message et tous leurs messages privés se retrouvent également dans un dossier spécial.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.