Depuis quelques jours, la polémique enfle concernant Rencontre Ados, un site qui héberge des pédocriminels. Google a décidé de la supprimer de son magasin d’applications mais il est toujours possible d’y accéder via le site web.
L’application Rencontre Ados a disparu du Play Store, seul magasin d’applications où elle était disponible. Une décision prise par Google suite à un non-respect des règles du Play Store. Elle est en revanche toujours disponible sur le téléphone de ceux qui l’avait déjà téléchargée.
Une application toujours utilisable
D’après BFM, la décision viendrait donc uniquement de Google, sans que l’on ne sache quelles sont les règles qui n’ont pas été respectées. La firme de Mountain View avait d’ailleurs déjà précédemment mis une étiquette « Pegi-18 » sur l’application, impliquant qu’elle était destinée à un public majeur, contrebalançant la cible du concept.
Rencontre Ados n’est pas totalement bannie des téléphones Android puisqu’elle reste toujours présente sur les smartphones des utilisateurs l’ayant déjà. Néanmoins, il est toujours facile d’accéder au site web via son téléphone, en entrant l’adresse de celui-ci dans son navigateur favori.
Le retrait du Play Store évite qu’elle soit mise en avant à cause des nombreux téléchargements récents qui peuvent avoir eu lieu depuis le dévoilement des dessous de l’application.
Pour rappel, Rencontre Ados est pointée du doigt pour héberger des pédocriminels en son sein. Des adultes proposant à des ados des discussions à connotation sexuelle, des échanges de photos voire des faveurs en échange d’argent.