TikTok lance TikTok Shop, sa nouvelle fonctionnalité dédiée au shopping
TikTok renforce son activité dans le shopping en ligne et lance aujourd’hui sa nouvelle fonctionnalité TikTok Shop. Les marques et les créateurs peuvent, de leur côté, profiter d’une flopée de nouveaux outils pour mieux vendre leurs produits sur la plateforme.
Les utilisateurs américains de TikTok peuvent désormais utiliser une nouvelle fonctionnalité sur la plateforme appelée TikTok Shop. Après des mois de tests en interne et auprès de quelques utilisateurs, le réseau social chinois muscle son offre de shopping en ligne.
Comme son nom l’indique, TikTok Shop permet aux utilisateurs de réaliser des achats en ligne directement sur la plateforme et offre de nombreuses fonctionnalités aux marques et aux créateurs.
De nombreux nouveaux outils pour les marques et les créateurs
Concrètement, les 150 millions d’utilisateurs américains de TikTok vont dès aujourd’hui voir apparaître des liens ramenant vers des sites e-commerce sur les vidéos et les diffusions en direct dans l’onglet Pour toi. En cliquant dessus, les utilisateurs pourront accéder aux contenus achetables de marques, de créateurs ou de revendeurs en ligne, et ce sans quitter TikTok.
De leur côté, les marques et les créateurs de contenus peuvent désormais bénéficier de nouveaux outils dédiés au shopping leur permettant de mettre en avant leurs produits auprès d’utilisateurs très captifs et susceptibles de passer à l’achat, dont Shop Tab, Shop Ads, un programme d’affiliation, un paiement sécurisé et bien d’autres.
Une panoplie d’outils pour sécuriser les paiements, permettre aux marques et créateurs de facilement mettre en avant et promouvoir leurs produits sur TikTok, et trouver les meilleurs vendeurs en ligne.
Dans un billet de blog, TikTok avance que TikTok Shop « permet aux marques et aux créateurs de se connecter avec des clients très engagés selon leurs centres d’intérêt, et il combine le pouvoir de la communauté, la créativité et le commerce pour offrir une expérience d’achat fluide ».
Mais ce n’est pas tout car TikTok a ajouté des partenaires tiers à sa solution, comme Shopify, Salesforce et Zendesk.
Disponible dans plusieurs pays
La fonctionnalité est disponible aux Etats-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni, en Thaïlande, en Malaysie, aux Philippines, à Singapour et au Vietnam.
TikTok Shop devrait arriver dans d’autres régions prochainement, notamment en Europe où cette fonctionnalité devra respecter le DSA (Digital Services Act) entré en vigueur le 25 août dernier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.