iOS 17 : des problèmes avec le mode veille et les capteurs de glycémie Freestyle Libre
La toute nouvelle version d’iOS pose problème avec les capteurs de glycémie de la marque Abbott, si bien que le fabricant recommande aux utilisateurs de ses produits de ne pas passer à la dernière version du système d’exploitation de l’iPhone.
Abbott a averti par courriel les utilisateurs de ses capteurs FreeStyle Libre de problèmes avec iOS 17, la toute dernière mouture du système d’exploitation de l’iPhone qui est sortie il y a quelques jours à peine et qui était pourtant disponible en bêta test depuis plusieurs mois maintenant.
Les nouveaux modes d’iOS posent problème
Dans son email que 404 media s’est procuré, le géant des dispositifs de santé demande aux utilisateurs de ses glucomètres de désactiver les mises à jour système de l’iPhone. Ils doivent éviter à tout prix de passer sous la dernière version sous peine de rencontrer des problèmes ensuite, ce qui pourrait avoir de graves conséquences.
D’après Abbott, ce sont le mode veille et le mode d’accès assisté d’iOS 17 qui poseraient problèmes et qui empêchent de recevoir des notifications urgentes, comme les alarmes concernant le niveau de glycémie ou des notifications indiquant que les alarmes ne sont pas disponibles.
Pour les utilisateurs qui sont déjà passés à iOS 17, Abbott recommande de désactiver le tout nouveau mode veille qui active l’écran de verrouillage lorsque le téléphone est en charge et qu’il est positionné en mode paysage.
Il est également conseillé de désactiver l’autre mode qui pose problème, le mode accessibilité. Ce dernier a un impact sur la capacité à activer un capteur, à modifier les paramètres d’alarme ou à recevoir des notifications d’alarme de glycémie depuis l’application.
Le fabricant affirme de son côté que ses équipes travaillent actuellement à vérifier la compatibilité de ses appareils avec iOS 17 mais demande tout de même de suspendre les mises à jour en attendant pour pouvoir continuer à utiliser les applications FreeStyle Libre 2, FreeStyle LibreLink ou FreeStyle LibreLinkUp.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.