Apple annonce un événement surprise “Scary Fast” qui aura lieu le 31 octobre
Cette année, Apple va fêter Halloween avec un événement surprise baptisé « Scary Fast » (terriblement rapide). Quelles sont les nouveautés attendues et comment suivre la conférence en direct ? On vous dit tout.
Après l’Apple Event « Rêvélation » de septembre et la présentation des iPhone 15, la fin d’année s’annonçait tranquille pour Apple. Mais cette nuit, la firme de Cupertino a créé la surprise en annonçant un Apple Event « Scary Fast » (terriblement rapide) qui aura lieu dans la nuit du 30 au 31 octobre.
D’habitude, la marque à la pomme révèle assez rapidement après son Keynote de rentrée si un autre est organisé pour dévoiler d’autres nouveautés, comme cela a été le cas en 2021 et en 2020 mais pas l’an dernier. Et cette année, aucune information n’a fait surface laissant penser qu’aucun événement supplémentaire n’était prévu, jusqu’à aujourd’hui.
De nouveaux Mac à l’horizon ?
Ce futur événement Apple reste assez mystérieux pour le moment et le géant californien indique simplement qu’il sera diffusé virtuellement à 100%, il n’accueillera donc pas de journalistes au sein de l’Apple Park comme à l’accoutumée.
Une chose est sûre, la marque joue avec les codes d’Halloween avec le nom de l’événement « Scary Fast », ou « Terriblement Rapide », et nous appelle à assister à cet événement « palpitant ». Il faudra cependant veiller tard pour pouvoir le suivre en direct depuis le site ou les réseaux sociaux de la marque puisqu’il aura lieu à 1h du matin heure française (17h heure locale).
Mais que nous réserve Apple ? En se penchant sur le logo de l’événement, on peut reconnaître le fameux Finder des Mac et MacBook, qui n’est autre que l’explorateur de fichiers. Il est donc fort probable qu’Apple dévoile les nouveaux MacBook Pro avec la puce M3 ainsi qu’un nouveau iMac qui n’a pas profité de la puce M2 encore.
Il est aussi possible que la firme dévoile de nouveaux iPad, notamment dans la gamme mini qui n’a pas été rafraîchie depuis 2 ans. L’an dernier, Apple a sorti un nouvel iPad Air avec la puce M1 et un iPad Pro avec la puce M2 mais l’iPad mini n’a toujours pas passé le cap de la puce Apple Silicon.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.