Orange lance des cabines téléphoniques « new-look »
Orange annonce dans un communiqué que dès aujourd’hui, les Parisiens peuvent découvrir la nouvelle cabine d’Orange et bénéficier de services multimédia pratiques et utiles :
- Surfer sur internet: Dans un premier temps, un bouquet de sites sera proposé avant une ouverture plus large. Un contrôle parental interdira l’accès à certains sites. Ce service proposé gratuitement dans un premier temps, avec une durée de connexion limitée à dix minutes, a vocation à devenir payant.
- Consulter et envoyer des emails: L’email, proposé gratuitement au départ, avec une durée de connexion limitée à dix minutes, a vocation lui aussi a devenir un service payant au cours de l’expérimentation.
- Rechercher un service de proximité: Gratuit, ce service de recherche locale permet de situer les services de proximité autour de la cabine (restaurants, cinémas, pharmacies, banques, hôtels, métros, stations vélib’, etc).
- Téléphoner avec une qualité de son parfaite grâce à la VoIP (téléphone par internet au même tarif que dans les cabines actuelles*)
En plus de sa fonction de téléphonie classique, cette nouvelle cabine permettra aux Parisiens et aux touristes de réaliser une recherche sur internet (horaires de train, adresse d’un musée, localisation des stations Vélib’…) ou d’effectuer une réservation téléphonique dans un restaurant parisien. Elle est également très pratique pour téléphoner, par exemple quand la batterie de son mobile est déchargée.
Développé par Orange, ce nouveau concept permet à l’utilisateur de naviguer facilement grâce à un écran tactile de 17 pouces et aux instructions qui le guident pas à pas.
Le design de l’habitacle a également été repensé. Dessiné par Patrick Jouin et développé par JCDecaux dans la lignée du mobilier urbain parisien, ce nouvel objet allie esthétisme et services aux usagers grâce à un écran tactile aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) et une affiche listant les services accessibles. JCDecaux interviendra également au niveau de l’entretien et de la maintenance pour garantir un service de grande qualité.
Paris accueillera, à titre expérimental, douze nouvelles cabines à partir du 9 avril pour une période initiale de six mois. Il pourra être décidé, en accord avec la Mairie de Paris, de proroger cette période. La décision de déployer au niveau national le concept de la nouvelle cabine d’Orange à l’horizon 2012 sera prise sur la base des résultats de l’expérimentation. Le déploiement concernera prioritairement les centres villes des grandes agglomérations.
Les nouvelles cabines d’Orange seront toutes disponibles en avril. Elles seront installées** dans quatre quartiers touristiques (Tour Eiffel, Montmartre, Champs-Élysées, Le Marais), deux quartiers résidentiels (La Villette, Place d’Italie), deux quartiers étudiants (Saint-Michel, Saint-Germain) et trois quartiers commerçants (Haussmann, Montparnasse, Bercy).
Afin de faire émerger les services de demain qui pourraient être implantés dans la nouvelle cabine, Orange propose aux entrepreneurs high-tech parisiens un espace d’échanges. Ils pourront déposer leurs idées sur www.orange.com/cabine, rubrique « espace d’innovation dédié aux entrepreneurs« .
* A titre d’exemple, le prix TTC d’une communication de 3 minutes est le suivant : 49 centimes (local/national) ; 99 centimes (mobiles en France métropolitaine) ; 86 centimes (Europe et Maghreb)
**Implantation des douze nouvelles cabines
Tour Eiffel (7e) : Quai Branly et pilier Ouest / Montmartre (18e) : 16, bd de Clichy / Champs Élysées (8e) : 48 et 136, avenue des Champs Élysées / Le Marais (4e) : 1, rue de Rivoli / La Villette (19e) : 219, avenue Jean Jaurès / Place d’Italie (13e) : 213, bd Vincent Auriol / Saint-Michel (6e) : 20, bd Saint Michel / Saint-Germain (6e) : 142, bd Saint Germain / Haussmann (9e) : 40, bd Haussmann / Montparnasse (6e) : 77, bd du Montparnasse / Bercy (12e) : 26, rue des Pirogues de Bercy.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.