Apple teste le transfert de vos playlists Spotify ou Deezer vers Apple Music
Changer de plateforme de streaming musical pour passer à Apple Music sera bien plus facile à l’avenir. Apple est en train de tester l’intégration du service SongShift à sa plateforme pour vous permettre de transférer vos playlists en un clic.
Apple veut faciliter le passage d’une plateforme de streaming concurrente vers Apple Music, son propre service. Pour cela, la firme teste en ce moment l’intégration du service SongShift — une application de transfert de musiques qui existe depuis 2016 — dans la dernière bêta de la version Android d’Apple Music (version 4.7.0).
Cette nouvelle fonctionnalité a été repérée sur Reddit où un utilisateur a remarqué une nouvelle option lui permettant de transférer des morceaux et des listes de lecture depuis d’autres plateformes.
Un transfert depuis Spotify, Deezer, Tidal…
Dans les captures d’écran partagées par l’utilisateur, que vous pouvez voir ci-dessous, on peut voir en haut de l’écran qu’Apple Music propose de « Transférer des musiques depuis d’autres plateformes ». Cela fonctionne pour les musiques sauvegardées ainsi que les listes de lecture que vous avez créé.
En cliquant sur cette bannière, ou bien en vous rendant dans les paramètres, vous êtes invité à sélectionner le service musical depuis lequel vous souhaitez transférer des morceaux et des listes de lecture pour les avoir sur Apple Music. Il faudra ensuite vous connecter à votre compte Spotify, Deezer, Amazon Music ou Tidal puis sélectionner les titres et playlists que vous souhaitez transférer.
Dans la capture d’écran de droite, on peut voir écrit tout en bas de l’écran « Powered by SongShift » montrant l’intégration du service au sein d’Apple Music.
Néanmoins, la fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs d’après les commentaires sur Reddit, il faudra donc attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant qu’elle ne soit complètement fonctionnelle et disponible pour tous.
En tout cas, elle devrait inciter les consommateurs à basculer vers Apple Music en ayant la possibilité de conserver leurs listes de lecture et leur bibliothèque musicale d’autres plateformes sur celle d’Apple.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.