Spotify ajoute les clips vidéo sur sa plateforme pour tacler YouTube Music
Les utilisateurs Premium de Spotify commencent à pouvoir visualiser des clips vidéo sur la plateforme. Le leader du streaming musical joue sur les platebandes de YouTube Music, mais la nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible en France.
Bien qu’il soit le leader du marché et de loin, Spotify n’hésite pas à piquer des fonctionnalités à ses concurrents pour enrichir l’expérience de ses utilisateurs. Cette fois-ci, c’est chez YouTube Music que le suédois pique une fonctionnalité puisqu’il a annoncé cette semaine le lancement en bêta des clips vidéo sur sa plateforme pour les utilisateurs Premium.
En revanche, il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter dans nos contrées. En effet, cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans 11 pays (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suède, Brésil, Colombie, Philippines, Indonésie et Kenya) mais pas en France donc.
De plus, les clips ne sont pour le moment disponibles que sur un nombre restreint de morceaux et le seront sur un nombre grandissant de musiques tout au long de l’année.
Comment accéder aux clips vidéo
Les utilisateurs Spotify Premium peuvent désormais visionner les clips vidéo de leurs musiques préférées depuis l’application iOS, Android, sur la version web et sur les téléviseurs compatibles en cliquant sur « Passer à la vidéo » lors de la lecture d’un morceau ayant un clip.
Spotify indique dans son billet de blog qu’il est possible de visionner le clip en plein écran en passant son smartphone en mode paysage. Et pour revenir en arrière à la lecture audio, il suffit de cliquer sur le même bouton qui affiche cette fois-ci « Passer à l’audio ».
Pour Charlie Hellman, vice-président et responsable produit musique chez Spotify, les clips vidéo « jouent un rôle clé pour vous attirer » en vous faisant passer d’un simple écouteur à un véritable fan. Les clips vidéo s’ajoutent ainsi aux autres fonctionnalités de la plateforme : Canvas, les biographies, les événements en live et les merch pour enrichir l’expérience des utilisateurs.
Spotify n’a pas encore communiqué de date sur le lancement des clips dans d’autres pays, dont la France, mais cela devrait se faire dans les prochains mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.