Epic Games Store : la boutique d’applications d’Epic arrivera cette année sur iOS et Android
Epic a annoncé le lancement de sa boutique d’applications, l’Epic Games Store, dès cette année sur iOS mais aussi Android. L’éditeur promet également des frais de 12%.
Fortnite va bientôt faire son retour sur les iPhone. Epic a en effet annoncé l’arrivée de sa boutique Epic Games Store sur iOS, l’éditeur en profitera également pour la lancer sur Android.
12% de commission après 6 mois
Avec l’arrivée du Digital Markets Act (DMA), Apple est obligé d’ouvrir ses iPhone aux autres magasins d’applications. Epic se saisit de cette opportunité et l’éditeur de Fortnite va donc se lancer sur ce créneau comme il l’a annoncé durant la Games Developers Conference.
Le lancement est prévu pour cette année, sans plus de précision de la part d’Epic, il faudra donc encore patienter afin de savoir quand le magasin arrivera sur vos téléphones. En revanche, la firme a déjà annoncé le tarif pour les développeurs qui souhaiteront publier dessus et le prix s’avère attractif.
En effet, Epic prévoit de reverser 100% des revenus aux développeurs qui iront sur son store pendant les six premiers mois et cela passera ensuite à une commission de 12%, la même que sur PC. A laquelle il faudra ajouter une taxe de 50 centimes d’euro par téléchargement, s’il y en a plus d’un million.
Mais la firme de Cupertino a décidé de revoir ses tarifs à la baisse avant l’arrivée de la concurrence dans les magasins d’applications. Au lieu des taux de 30% et 15% au delà d’un an, Apple a décidé de taxer les ventes à hauteur de 10% pour les petits développeurs et 17% pour les plus gros développeurs et de taxer un peu plus les achats « in app ».
En tout cas, Epic devrait proposer tous ses jeux mobiles sur son magasin, à voir si d’autres éditeurs rejoindront la plateforme avant son arrivée et également si la firme entend lancer une offre de jeux disponibles gratuitement toutes les semaines, comme il l’a fait sur PC.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.