Localiser mon appareil : une version améliorée qui permet de retrouver son téléphone Android hors ligne
Google a annoncé le déploiement de son réseau « Find my device », en développement depuis plusieurs années. La firme annonce un maillage énorme avec plus d’un milliard d’appareils.
Google a lancé son tout nouveau réseau « Find my device » aux Etats-Unis et au Canada et il s’étendra à d’autres pays dans les prochaines semaines.
Un maillage au niveau mondial
La fonctionnalité de localisation d’appareil va grandement s’améliorer puisque Google va pouvoir s’appuyer sur plus d’un milliard d’appareils à travers le monde pour vous aider à retrouver le votre.
Le réseau qui fonctionne sur le même principe que « Find my » d’Apple fonctionne avec tous les appareils fonctionnant sous Android 9 ou ultérieurs, une version du système d’exploitation de Google qui est sortie en 2018.
De quoi pouvoir retrouver plus facilement son téléphone, sa tablette ou ses écouteurs (Pixel, JBL, Sony…) perdus et même si ces derniers sont hors ligne, contrairement à la version précédente. Et pour les Pixel, les propriétaires pourront même les retrouver s’ils sont éteints ou déchargés.
La gestion des balises arrivera dans un second temps. A compter du mois de mai, les utilisateurs pourront ainsi localiser leurs objets perdus s’ils possèdent un traqueur comme ceux de Chipolo ou Pebblebee et d’autres marques comme Motorola, Eufy ou Jio suivront.
Et face aux critiques qui ont touché son concurrent, Google assure que les utilisateur Android et iOS pourront avoir des alertes de suivi indésirable si un objet qui ne leur appartient pas les suit.
Le réseau ne sera pas uniquement utile pour retrouver son téléphone perdu dans la rue. Vous pourrez également vous en servir pour les retrouver chez vous, à condition qu’ils soient muni d’une balise. Vous aurez ainsi des indications vous disant si l’objet est près voire très près et il sera également possible de le faire sonner.
Enfin, vos objets connectés Nest (Google) pourront également vous aider à retrouver vos objets. Il sera ainsi possible de savoir que les clés de la maison ont été récemment vues à proximité de l’enceinte du salon.
Find My Device est sécurisé par défaut et privé par conception. Les protections multicouches intégrées au réseau Find My Device vous aident à assurer votre sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles, tout en vous gardant le contrôle des appareils connectés au réseau Find My Device. Cela inclut le cryptage de bout en bout des données de localisation ainsi que les rapports de localisation agrégés des appareils, une fonctionnalité de sécurité unique en son genre qui offre une protection supplémentaire contre le suivi indésirable vers un domicile ou un emplacement privé
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.