Google Maps : vous pouvez maintenant afficher les bâtiments en 3D sur vos trajets
Vous pouvez enfin visualiser les bâtiments et les lieux d’intérêts en 3D lorsque vous naviguez sur Google Maps. La firme de Mountain View a ajouté la fonctionnalité pour tous cette semaine rendant vos trajets encore plus immersifs et précis.
Google Maps est la référence en matière de navigation. Des nouveautés sont régulièrement ajoutées pour améliorer l’expérience des utilisateurs, dont le fonctionnement dans les tunnels ajouté en début d’année.
Et cette semaine, l’application de navigation s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, la navigation 3D. Après l’avoir testée pendant plusieurs mois, Google lance cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs de l’app afin d’améliorer leurs trajets.
Concrètement, il est désormais possible de visualiser les bâtiments en 3D lorsque vous effectuez la navigation sur Google Maps. Les bâtiments que vous croisez sur vos trajets s’afficheront alors en trois dimensions et non plus en deux dimensions comme c’est le cas aujourd’hui. En plus d’être esthétiquement plus intéressante, la fonctionnalité a plusieurs avantages, notamment celui de permettre de mieux se repérer dans les lieux que l’on ne connaît pas.
Comment activer la navigation 3D sur Google Maps ?
L’option a été repérée par l’internaute AssembleDebug sur X qui avance que la fonctionnalité est marquée comme disponible pour tous dans la version beta Google Maps 125.
Google maps has added the option for "Show 3D buildings" during navigation. It has been in testing for some time. Google Maps beta version 125 makes it available for everyone. It has been already possible to view 3D buildings in normal map view through layer option. #Google pic.twitter.com/hEFsOOKKcT
— AssembleDebug (Shiv) (@AssembleDebug) April 16, 2024
Pour activer l’option, il faut vous rendre dans Paramètres > Paramètres de navigation > Affichage de la carte > Afficher les bâtiments en 3D. Une fois l’option activée, vous verrez automatiquement apparaître les bâtiments en 3D lors de votre prochaine navigation.
Comme le rapporte Android Police, les bâtiments 3D n’apparaissent pas de manière trop évidente et ne gênent donc pas votre trajet. Si jamais cet affichage en 3D des bâtiments ne vous plaît pas, vous pouvoir retourner dans les paramètres pour désactiver l’option.
Pour profiter de la navigation 3D, il faut donc installer la dernière version de Google Maps ou bien rejoindre le programme bêta de l’app, si vous le souhaitez, pour tester d’autres nouveautés avant les autres.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.