Telegram devrait atteindre le milliard d’utilisateurs d’ici un an selon son fondateur
D’ici un an, Telegram rejoindra la liste des applications comptant plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, telles que Facebook, TikTok et Instagram. C’est en tout cas ce qu’affirme le fondateur de l’app de messagerie, Pavel Durov.
La liste des applications comptant plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde devrait bientôt s’allonger. En effet, Pavel Durov, le fondateur de Telegram, affirme que son application de messagerie va franchir le cap du milliard d’utilisateur dans un an.
Son très populaire service de messagerie se répand aussi vite qu’un « feu de forêt », comme il l’a annoncé mardi dans une interview accordé au journaliste américain Tucker Carlson reprise par Reuters.
Toujours bien loin du géant Meta
A ce jour, Telegram compte 900 millions d’utilisateurs actifs et se targue de rester une « plateforme neutre » malgré les origines russes de son fondateur ayant suscité la crainte de plusieurs gouvernements qui ont fait pression sur Pavel Durov.
Malgré ce cap majeur, Telegram resterait bien loin de son rival Meta qui possède les applications Facebook, Instagram et surtout WhatsApp. Cette dernière totalise plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde et est l’application de messagerie la plus utilisée sur le globe devant sa sœur, Messenger, avec, elle aussi, plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde.
Nous verrons donc si Telegram rejoindra bien d’ici un an le clan du milliard d’utilisateurs aux côtés de Facebook, YouTube, WhatsApp, Instagram, TikTok et WeChat.
Lire aussi : Le gouvernement dit non à WhatsApp et Telegram et oui à Olvid pour ses ministres
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.