C à vous : l’émission mise en garde par l’Arcom après le passage de Xavier Niel

Xavier Niel patron de Free au siège

Xavier Niel patron de Free au siègeEn janvier dernier, Xavier Niel apparaissait dans une émission de France 5. Saisie, l’Arcom a considéré que cela constituait une publicité déguisée pour la dernière box de Free.

Quelques heures à peine après la présentation de la Freebox Ultra, Xavier Niel est apparu dans l’émission « C à vous » sur France 5. L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) avait été saisie par un syndicat de France Télévisions suite à cet épisode.

Une « publicité clandestine »

Le syndicat s’interrogeait notamment en ce qui concerne la venue de Xavier Niel dans une émission produite par le groupe Mediawan dont il est le co-fondateur, bien que cela avait été signalé à l’antenne dès le début de la séquence par la présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine, pour parler d’un produit vendu par une autre de ses sociétés.

Cela avait mis le feu au poudre au sein du groupe de télévision public et avait découlé sur une saisie de l’Arcom au début du mois de février concernant ce passage vu comme une publicité.

Après plusieurs semaines, l’institution a rendu sa décision suite à cette saisie et elle a considéré que la venue de Xavier Niel constituait bien une « publicité clandestine » selon La Lettre.

Le gendarme de l’audiovisuel a décidé de mettre en garde France 5 dont elle a pointé le manque de vigilance concernant ce passage à la télévision.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *