Orange expérimente « ID Selector », un nouveau service d’authentification sur internet
Orange lance aujourd’hui en expérimentation pour neuf mois son nouveau service « ID Selector », un service gratuit développé par les équipes de recherche et d’innovation d’Orange pour le bénéfice tant des utilisateurs que des professionnels d’internet.
Il permet aux internautes d’accéder aux sites web de leur choix en utilisant leur identifiant préféré (celui de leur messagerie mail, celui de leurs réseaux sociaux…) sans avoir à créer un énième nouveau compte ni un nouveau profil. Cet outil évite aux utilisateurs de gérer de multiples identités sur internet et simplifie leur authentification sur les sites qu’ils consultent. Les internautes n’ont en effet qu’à faire leur choix parmi les fournisseurs d’identité les plus populaires au monde : Google, Yahoo, Facebook, Microsoft, Orange et de nombreux autres.
Pour les développeurs de sites web et les responsables informatiques, le bénéfice est double : l’outil « ID Selector » d’Orange leur fait gagner du temps d’un point de vue technique en leur évitant d’avoir à intégrer plusieurs fournisseurs d’identité et les protocoles associés, d’autant qu’une seule journée est nécessaire pour implémenter la solution. D’autre part, il leur permet d’accroître l’audience de leurs sites en mettant à disposition des internautes une solution fiable et rapide d’authentification.
Le service ID Selector peut d’ores et déjà être déployé dans le monde entier ; ses premiers essais sont réalisés en langue francaise et anglaise. Le site web quizagain a mis en place la solution ID Selector, qu’il est possible de tester sur www.quizagain.com.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.