CANAL+ augmente une fois de plus sa participation dans MultiChoice
CANAL+ continue d’augmenter sa participation dans MultiChoice et cette semaine, il a acquis 3,87 millions d’actions supplémentaires. A ce jour, le groupe français détient 42,47% de la firme sud-africaine.
La chaîne cryptée continue de monter petit à petit au capital de MultiChoice jusqu’à en avoir le contrôle total prochainement. Après avoir acquis un peu plus de 3 millions d’actions la semaine dernière, CANAL+ remet ça cette semaine et s’empare cette fois de 3,87 millions d’actions supplémentaires.
Cela représente moins de 1% du capital mais permet au français de détenir à ce jour 42,47% du sud-africain. Dans son communiqué, CANAL+ annonce que la transaction a été divulguée aux régulateurs sud-africains qui l’ont ensuite approuvée.
Plus de 25 millions d’actions acquises en un mois
Pour rappel, CANAL+ a acquis une première part au capital de MultiChoice en octobre 2020 en s’emparant de 6,5% et le mois dernier, le français a pu finaliser son offre obligatoire.
Les deux groupes ont signé un accord permettant à CANAL+ de continuer à renforcer sa position dans le sud-africain avant de le racheter intégralement.
Après trois sessions de rachat, CANAL+ détient ainsi 42,47% de MultiChoice, soit près de 0,9% supplémentaire par rapport à la semaine dernière. En un mois, le groupe français a acquis plus de 25 millions d’actions dans le groupe sud-africain.
En montant progressivement au capital, CANAL+ réduit le coût final de l’acquisition de MultiChoice. Il devrait vraisemblablement monter jusqu’à 90% avant de racheter toutes les actions restantes.
En attendant, MultiChoice et CANAL+ ont annoncé avoir l’intention de proposer une circulaire commune aux actionnaires du sud-africain d’ici le 7 mai.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.