VivaTech : Orange dévoile son programme axé sur l’IA, la cybersécurité et les réseaux
Orange participe une fois de plus au salon Viva Technology 2024 (VivaTech) et l’opérateur a dévoilé mardi son programme. Il va mettre l’accent sur l’IA, la cybersécurité, les réseaux ainsi que l’environnement et le numérique responsable.
Ce mercredi 22 mai marque le coup d’envoi du salon Viva Technology 2024, ou VivaTech, qui se déroule à Paris Expo Porte de Versailles à Paris jusqu’au 25 mai. C’est le rendez-vous annuel des entreprises de la tech pour présenter leurs dernières innovations et échanger sur l’avenir du numérique.
Orange, en tant que partenaire premium et historique du salon, y participe une fois de plus et va mettre en avant près de 60 start-up issues de son écosystème de co-innovation. Mais l’opérateur a surtout prévu plusieurs conférences et prises de parole inédites ainsi que des démonstrations sur plusieurs thématiques : l’IA, la cybersécurité, les réseaux et l’environnement.
Un programme varié sur les enjeux de demain
L’un des fers de lance de la technologie en ce moment est l’intelligence artificielle, et Orange investit en masse dedans pour innover et développer de nouvelles solutions répondant aux besoins des particuliers et des professionnels. Cela passe par l’amélioration de l’expérience client en la rendant plus simple, plus fluide et plus connectée.
Orange se sert aussi de l’IA et de la 5G pour innover dans ses réseaux auprès des start-up et des développeurs en exposant ses infrastructures sous forme de services à la demande. L’opérateur historique ajoute qu’il intègre nativement de plus en plus de nouveaux services sur ses réseaux qui sont activés à la demande par ses clients.
Mais toutes ces innovations peuvent aussi créer de nouveaux risques c’est pourquoi la cybersécurité est aujourd’hui essentielle pour assurer une évolution sûre dans la tech. Orange va notamment faire des démonstrations de ses solutions de cybersécurité basée sur l’IA pour la gestion des menaces en temps réel, les interfaces LLM, ou encore la 5G privée.
L’environnement et le numérique responsable
Enfin, Orange mettra l’accent sur ses solutions environnementales permettant de gérer l’empreinte carbone des entreprises en agissant sur deux niveaux, la maîtrise énergétique des bâtiments et le pilotage de la transition énergétique des infrastructures IT au travers de la data, l’IA et l’IoT (internet des objets).
Orange va également démontrer son initiative For Good Connections dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes aux risques du numérique afin de créer un monde digital plus sûr. L’opérateur va profiter du salon Viva Tech pour présenter ses solutions concrètes telles que les Safe Zone et Orange Proof of Age.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.