Netflix a gagné plus de 8 millions d’abonnés au deuxième trimestre 2024
Après un très bon début d’année, Netflix poursuit sur sa lancée au deuxième trimestre. Le leader du streaming voit son chiffre d’affaires progresser de 17% en un an et atteindre 9,56 milliards de dollars. Le nombre d’abonnés continue lui aussi de grimper et la formule avec pub séduit toujours autant.
Netflix a publié ce jeudi ses résultats financiers du deuxième trimestre 2024. Ses revenus continuent de monter en flèche depuis plusieurs trimestres et son chiffre d’affaires atteint 9,56 milliards de dollars au cours de la période avril-juin 2024, soit +17% en un an. Les revenus opérationnels sont, eux aussi, au beau fixe et s’établissent à 2,6 milliards de dollars, tandis que la marge opérationnelle atteint 27,2%.
Le trimestre a été marqué par plusieurs séries à succès, dont la saison 3 de Bridgerton, Queen of Tears ou encore Sous la Seine, mais aussi par la nouvelle interface pour smart TV que la plateforme a commencé à tester le mois dernier et qui sera prochainement disponible pour tous.
Netflix s’approche des 300 millions d’abonnés
Cette forte croissance est essentiellement due à la hausse du nombre d’abonnés de 16,5% en un an, ce qui donne 277,65 millions d’abonnés à fin juin 2024. En trois mois, Netflix a gagné un peu plus de 8 millions d’abonnés dans le monde.
Et la formule avec pub, qui a franchi la barre des 40 millions d’abonnés dans le monde au mois de mai dernier, continue de séduire les consommateurs. La firme de Los Gatos explique qu’elle représente 45% des nouvelles inscriptions dans les marchés où elle est disponible, notamment en France. Netflix ajoute que le nombre d’abonnés à l’offre Standard avec pub a progressé de 34% par rapport au premier trimestre 2024, sans donner le chiffre exact.
Au vu du succès de sa stratégie sur la publicité, la plateforme annonce qu’elle est en train de concevoir sa propre plateforme ad-tech qui sera testée dès cette année au Canada avant d’être déployée dans d’autres marchés courant 2025.
De bonnes prévisions pour la fin d’année
Avec ces deux bons trimestres 2024, Netflix est confiant pour la deuxième moitié de l’année et prévoit une hausse annuelle de 14% de ses revenus pour le trimestre en cours. Pour l’année 2024 entière, la firme de Los Gatos prévoit une hausse annuelle de 14% à 15% de son chiffre d’affaires, une précision qui s’améliore par rapport à la précédente (entre 13% et 15%).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.