Orange : des réductions qui apparaissent mais qui ne sont pas applicables
Orange et Sosh proposent des réductions pour les clients en parc en ce moment. L’offre a l’air d’être un peu fouillis chez l’opérateur et certaines réductions qui sont proposées aux clients ne sont en réalité pas applicables et disparaissent une fois demandées.
Nous avons fait le relai de plusieurs réductions proposées chez Orange et Sosh ces derniers jours. Si la plupart des clients qui étaient éligibles ont pu en profiter, il y a eu quelques ratés chez l’opérateur historique.
Des réductions qui ne peuvent pas être appliquées
Pas plus tard que ce lundi, nous avons pu constater qu’Orange proposait coup sur coup différentes promotions sur plusieurs comptes clients distincts. Ces offres alléchantes ont disparues lorsqu’il a été question de les souscrire.
Ainsi un premier compte Orange a proposé un forfait 85 Go 5G pour 13,99 euros par mois. Un forfait qui n’existe pas actuellement au catalogue de l’opérateur mais qui était visible sur Orange et moi. Trente minutes plus tard, ce forfait disparaissait tout simplement de l’espace client sans sommation.
D’ailleurs en cherchant bien, ce forfait est également apparu chez d’autres personnes puisque l’information a été relayée par un internaute sur le site Dealabs. L’offre a disparu mais l’URL est toujours disponible.
Un peu plus tard, une offre Livebox Play de 2017 faisait apparaître une promotion de 10 euros par mois pendant 12 mois comme le montre notre capture d’écran réalisée sur le compte client en question.
Au moment de cliquer sur cette offre, le site de l’opérateur nous a opposé un message d’erreur. Orange nous a fait savoir que les réductions ou offres en question n’étaient pas disponibles sur ces différents comptes clients alors qu’elles apparaissaient bien auparavant. En tout cas Orange ne peut – ou ne veut – pas appliquer ces réductions.
Des réductions aléatoires ?
De plus, nous n’arrivons pas non plus à comprendre comment sont proposées les réductions que nous avons relayé ici même pour Orange ou Sosh. De vieux comptes ont eu le droit à la promotion tandis que d’autres qui ont également plusieurs années n’y ont pas eu le droit.
A l’heure où les applications sont dans l’obligation de nous dévoiler pourquoi une promotion a été appliquée à un compte client, cela manque de transparence dans bien d’autres cas.