Corée : Korea Telecom sort un décodeur 8K boosté à l’IA
L’opérateur Korea Telecom a dévoilé un tout nouveau décodeur. Celui-ci prend en charge la 8K et est boosté à l’IA avec de nombreuses fonctions d’automatisations.
Alors que la 4K est encore à la traîne en terme de contenus sur les chaînes de télévision classique, Korea Telecom a décidé de passer à la vitesse supérieure en annonçant ce mardi 5 avril un décodeur compatible 8K.
De la 8K et des fonctions avancées
Ce décodeur dont le nom est Genie TV est également doté de l’IA afin de faciliter la vie des utilisateurs selon l’opérateur. Il y a par exemple une fonctionnalité qui détecte votre retour et allume automatiquement la télévision et affiche vos chaînes préférées.
Côté technique, le décodeur est capable de décoder des flux 8K pour afficher une définition de 7 680 par 4 320 pixels et son chipset interne optimise la qualité d’image et de son grâce à un processeur plus véloce que la génération précédente de décodeurs mais aussi grâce au traitement de l’IA sur les contenus full-HD ou 4K, y compris pour les flux diffusés en live.
Cependant, le plus gros du travail de l’opérateur pourrait avoir été fait du côté de l’optimisation du contenu et surtout sa gestion de la diffusion. En effet, le Genie TV est muni d’un capteur d’éclairage et de quatre microphones pour ajuster automatiquement la luminosité de l’image ou encore le volume à l’écran. Plus besoin de jongler avec les télécommandes ou de changer le son à chaque changement d’application, le décodeur le fait automatiquement.
Mais cela va encore plus loin et les micros sont capables d’ajuster le son si l’environnement devient bruyant avec l’essorage de la machine à laver ou encore un voisin qui jouerait de la perceuse sur le mur mitoyen.
Cela ne s’arrête pas au poste de télévision puisque le décodeur est également un hub de la maison connectée et il est capable d’interagir avec différents objets connectés et les utilisateurs peuvent utiliser la reconnaissance vocale d’Android TV 14 du décodeur pour contrôler leur maison.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.