Netflix compte 70 millions d’abonnés à son offre avec publicités
Le leader du streaming a annoncé avoir conquis 70 millions d’utilisateurs avec son offre Standard avec pub. Cela représente 30 millions d’abonnés en plus à ce forfait en 6 mois à peine.
Netflix peut se targuer que son offre avec publicités attire du monde. En six mois, la base a augmenté de 75% passant de 40 millions d’utilisateurs à 70 millions actifs. En un an, le chiffre a été multiplié par plus de quatre.
Deux ans d’offre avec publicité
Et ce chiffre n’est pas prêt de s’arrêter selon la firme. Plus de la moitié des nouveaux utilisateurs souscrivent à l’offre publicitaire, ce qui montre que l’ajout de la publicité a été bien perçu deux ans après son lancement.
Bien que moins élevé, cet abonnement rapporte tout de même bien plus à Netflix que son prix affiché grâce aux espaces publicitaires vendus.
De nouveaux partenariats publicitaires
D’ailleurs, les publicitaires sont friands des espaces à vendre sur la plateforme. Pour les matchs de Noël en direct de la NFL – la ligue de football américain – Netflix a déjà vendu tous les espaces publicitaires avec notamment l’opérateur Verizon qui sera le partenaire officiel du pré-coup d’envoi du match.
Netflix a également signé des partenariats pour la prochaine saison de Squid Game dont Kia en Corée. Pour la marque coréenne, cela correspond au lancement d’un nouveau modèle et une création publicitaire a été imaginée autour de la série.
Mesure d’audience
Netflix a aussi annoncé la mesure de ses audiences à l’échelle mondiale, notamment pour satisfaire les annonceurs. Netflix s’associe notamment à Nielsen pour mesurer l’audience des prochains matchs de NFL qui seront diffusés cet hiver.
Selon la firme de Los Gatos, les résultats sont également probants pour les annonceurs puisque la marque est mieux reconnue et les personnes sont beaucoup plus susceptibles d’interagir avec par rapport aux services linéaires classiques.
Une technologie publicitaire interne
Pour la publicité sur la plateforme, Netflix s’appuyait sur une technologie de Microsoft. Après de la recherche et du développement en interne, Netflix a testé sa propre solution au Canada et face au succès de celle-ci, elle sera déployée à l’échelle mondiale tout au long de l’année 2025.