La Poste Mobile : Bouygues Telecom finalise l’acquisition et ajoute 2,4 millions de clients à son parc
Bouygues Telecom annonçait récemment la fin des divergences des actionnaires de La Poste Mobile, ce qui lui permet de finaliser l’acquisition du 1er opérateur virtuel et de faire grossir son parc d’abonnés.
Lors de la présentation des résultats pour le troisième trimestre, le groupe Bouygues annonçait la résolution des divergences qui existaient concernant la vente de l’opérateur virtuel La Poste Mobile.
Plus de 18 millions de clients
SFR actionnaire à 49% dans l’opérateur virtuel mettait son veto concernant la finalisation de cette vente mais les tensions se sont apaisées. L’opérateur au carré rouge a également renoncé à son droit de préemption pour racheter les 51% de l’opérateur qu’il lui manquait. Le projet d’acquisition porté par Bouygues Telecom a pu se poursuivre.
La finalisation de cet accord a eu lieu ce 15 novembre et La Poste Telecom – propriétaire de La Poste Mobile – est ainsi entrée dans le giron de Bouygues Telecom. Ce dernier renforce ainsi son parc d’environ 2,4 millions de clients, ce qui devrait lui permettre d’atteindre les 18,2 millions de clients mobile une fois l’intégration faite, ce qui lui permettra de consolider sa troisième place d’opérateur sur le marché en s’éloignant un peu plus du quatrième.
Au travers de l’accord signé, Bouygues Telecom pourra continuer à s’appuyer sur le réseau de distribution de La Poste et ses 7 000 bureaux de poste afin de continuer à proposer des offres.
Cette étape stratégique avec le Groupe La Poste illustre notre ambition dans le marché grand public. C’est une grande fierté de réunir nos deux marques aux valeurs si fortes : proximité, savoir-faire et agilité. Je suis fier d’accueillir les 400 collaborateurs de La Poste Telecom. Nous allons ensemble apporter la meilleure expérience numérique aux clients Mobile actuels et futurs de La Poste Telecom
Benoît Torloting, Directeur général de Bouygues Telecom
Pour rappel, La Poste Mobile passera sous le réseau de Bouygues Telecom à terme. Pour le moment, l’opérateur restera avec le réseau SFR et il faudra patienter jusqu’en 2026 pour basculer sur le réseau du nouvel acquéreur.